Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Culture / Marrakech Fashion Week : une première au Maroc

Marrakech Fashion Week : une première au Maroc

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Comme New-York, Milan, Londres et Paris, Marrakech a désormais sa semaine de la mode. La première édition de la Marrakesh Fashion Week (MFW) s’est déroulée dans la ville ocre, du 26 au 28 octobre dernier.

Cette première édition a accueilli des créateurs de mode de différentes nationalités qui ont présenté leurs collections en avant-première. Parmi ces artistes créatifs figurent notamment Alphadi, Rana Rezapour, Jean-Paul Benielli et Romeo Couture.

Dans une interview accordée à LeBrief, Jalila El Ofir, responsable communication de la MFW, explique que «ce projet a été initié par l’association Marrakech Fashion Week, à but non lucratif, dont l’objectif est de faire rayonner la mode marocaine à l’international».

Cet événement artistique, poursuit-elle, a pour but de «créer un carrefour d’échanges entre les stylistes marocains et internationaux et de faire briller le savoir-faire de nos créateurs de mode à l’international». Il vise également à «faire émerger les jeunes talents marocains et à leur permettre de créer et d’exceller afin de présenter leurs collections printemps/été et automne/hiver à des professionnels de la mode et à un public trié sur le volet lors des défilés».

Trois endroits emblématiques de la ville ocre

Les défilés de mode de la MFW se sont tenus dans trois endroits emblématiques de la ville ocre, à savoir le Palais Badii, la Villa Majorelle et le Golf Al Maaden.

Interrogée sur le choix de Marrakech pour abriter la semaine de la mode au Maroc, El Ofir estime que «cette ville a toujours été un lieu d’inspiration pour les plus grands stylistes du monde, tel qu’Yves Saint Laurent, et un lieu où se sont déroulés des défilés prestigieux tels que le défilé croisière Dior en 2020, le défilé Louis Vuitton haute joaillerie, etc».

Il est à noter qu’aujourd’hui, il y a plus de 140 Fashion Weeks officielles dans le monde.  À l’instar de l’Arab Fashion Week, qui après trois éditions, a vu son public passer de 3.000 à 16.000 personnes, Marrakech Fashion Show doit s’imposer et briller dans cet univers ultra professionnel.

«Nous pouvons dire qu’à travers cette 1re édition de la MFW, une nouvelle ère de défilés de mode va naître au Maroc. Une ère qui sera plus professionnelle et aux normes internationales, et qui va challenger la nouvelle génération de stylistes marocains pour être plus créatifs et plus exigeants. Le but est de pouvoir jouer dans la cour des grands stylistes de renommée internationale», ambitionne notre intervenante.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Fashion Week

FNF de Tanger : « Yenna…The bread crust », un hommage à la résilience des femmes

Lors de la 24ᵉ édition du Festival national du film (FNF) de Tanger, le court-métrage «Yenna...The bread crust» (Yenna…les miettes de pain) …
Fashion Week

Médiation culturelle : nouveau partenariat entre les Fondations Jardin Majorelle et Ali Zaoua

Madison Cox, président de la Fondation Jardin Majorelle, et Nabil Ayouch, président de la Fondation Ali Zaoua, ont signé une convention, a i…
Fashion Week

« Assif » représente le Maroc au premier festival du film du sahara

Le court-métrage "Assif" du réalisateur marocain Yassine Ait Fakir concourt à la première édition du Festival international du film du Sahar…
Fashion Week

Lancement de la formation qualifiante en «Tataoui» : valorisation de l’artisanat traditionnel

Dans le cadre de la 2e édition du programme "Trésors des Arts Traditionnels Marocains", le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Eco…
Fashion Week

Abdellah Taïa remporte le Prix de la Langue française

L'écrivain marocain Abdellah Taïa a été honoré le 16 octobre 2024 par le Prix de la Langue française, saluant l'ensemble de son œuvre littér…
Fashion Week

Bruxelles : Faouzi Skali honoré de la Médaille d’or de « La Renaissance française »

À Bruxelles, l’écrivain, anthropologue et figure emblématique de la culture marocaine, Faouzi Skali, a reçu la Médaille d’or de «La Renaissa…
Fashion Week

Tétouan : la 9e édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC) prévue en novembre

Du 22 au 27 novembre, Tétouan accueillera la 9ᵉ édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC). Organisé par l’association B…
Fashion Week

Brigitte Macron visite la rétrospective Mehdi Qotbi à l’IMA

Mercredi, Brigitte Macron a visité l'exposition "Rétrospective Mehdi Qotbi" à l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris. Cette exposition rass…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire