Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Marrakech célèbre la photographie mondiale

Marrakech célèbre la photographie mondiale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les Rencontres de la Photographie de Marrakech reviennent pour leur 4e édition du 23 au 27 octobre 2024. Cet événement international rassemblera des photographes du monde entier avec la Chine comme pays à l’honneur. Organisées sous le thème de l’ouverture et de la créativité, ces rencontres visent à célébrer la diversité de l’art photographique à travers des expositions, débats et conférences.

Depuis leur lancement en 2016, ces Rencontres se sont imposées comme un rendez-vous incontournable attirant un public varié et des professionnels de la photographie. Cette année, Marrakech, désignée Capitale Culturelle du Monde Islamique 2024, s’investit pleinement avec des lieux emblématiques tels que le musée Confluences Dar El Bacha ou la place de la Koutoubia qui accueilleront les festivités.

Lire aussi : L’histoire de Hassan Hajjaj, le photographe marocain des stars

L’édition 2024 mettra un accent particulier sur les femmes photographes avec des expositions comme Regard de Femmes mettant en lumière des artistes comme Angèle Etoundi Essamba et Mina Kawachy. Des initiatives écologiques, comme des vélos mis à disposition pour se déplacer entre les expositions, enrichiront l’expérience des visiteurs. Marrakech vibrera ainsi au rythme de la photographie, offrant une immersion unique dans cet art visuel. Les expositions se poursuivront jusqu’au 30 novembre 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

photographie

FNF de Tanger : « Yenna…The bread crust », un hommage à la résilience des femmes

Lors de la 24ᵉ édition du Festival national du film (FNF) de Tanger, le court-métrage «Yenna...The bread crust» (Yenna…les miettes de pain) …
photographie

Médiation culturelle : nouveau partenariat entre les Fondations Jardin Majorelle et Ali Zaoua

Madison Cox, président de la Fondation Jardin Majorelle, et Nabil Ayouch, président de la Fondation Ali Zaoua, ont signé une convention, a i…
photographie

« Assif » représente le Maroc au premier festival du film du sahara

Le court-métrage "Assif" du réalisateur marocain Yassine Ait Fakir concourt à la première édition du Festival international du film du Sahar…
photographie

Lancement de la formation qualifiante en «Tataoui» : valorisation de l’artisanat traditionnel

Dans le cadre de la 2e édition du programme "Trésors des Arts Traditionnels Marocains", le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Eco…
photographie

Abdellah Taïa remporte le Prix de la Langue française

L'écrivain marocain Abdellah Taïa a été honoré le 16 octobre 2024 par le Prix de la Langue française, saluant l'ensemble de son œuvre littér…
photographie

Bruxelles : Faouzi Skali honoré de la Médaille d’or de « La Renaissance française »

À Bruxelles, l’écrivain, anthropologue et figure emblématique de la culture marocaine, Faouzi Skali, a reçu la Médaille d’or de «La Renaissa…
photographie

Tétouan : la 9e édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC) prévue en novembre

Du 22 au 27 novembre, Tétouan accueillera la 9ᵉ édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC). Organisé par l’association B…
photographie

Brigitte Macron visite la rétrospective Mehdi Qotbi à l’IMA

Mercredi, Brigitte Macron a visité l'exposition "Rétrospective Mehdi Qotbi" à l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris. Cette exposition rass…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire