Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Marrakech célèbre la photographie mondiale

Marrakech célèbre la photographie mondiale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les Rencontres de la Photographie de Marrakech reviennent pour leur 4e édition du 23 au 27 octobre 2024. Cet événement international rassemblera des photographes du monde entier avec la Chine comme pays à l’honneur. Organisées sous le thème de l’ouverture et de la créativité, ces rencontres visent à célébrer la diversité de l’art photographique à travers des expositions, débats et conférences.

Depuis leur lancement en 2016, ces Rencontres se sont imposées comme un rendez-vous incontournable attirant un public varié et des professionnels de la photographie. Cette année, Marrakech, désignée Capitale Culturelle du Monde Islamique 2024, s’investit pleinement avec des lieux emblématiques tels que le musée Confluences Dar El Bacha ou la place de la Koutoubia qui accueilleront les festivités.

Lire aussi : L’histoire de Hassan Hajjaj, le photographe marocain des stars

L’édition 2024 mettra un accent particulier sur les femmes photographes avec des expositions comme Regard de Femmes mettant en lumière des artistes comme Angèle Etoundi Essamba et Mina Kawachy. Des initiatives écologiques, comme des vélos mis à disposition pour se déplacer entre les expositions, enrichiront l’expérience des visiteurs. Marrakech vibrera ainsi au rythme de la photographie, offrant une immersion unique dans cet art visuel. Les expositions se poursuivront jusqu’au 30 novembre 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

photographie

L’ICESCO certifiée « Organisation innovante »

L’organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a été certifiée « Organisation innovante » par l’Ins…
photographie

Industries culturelles et créatives : la 2e édition des Assises s’ouvre au Maroc

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a lancé un appel de sortir de la logique de consomm…
photographie

« Everybody loves Touda » de Nabil Ayouch couronné au festival de Valenciennes

Le film "Everybody loves Touda" de Nabil Ayouch a remporté le grand prix de la compétition "Fictions" lors de la 14e édition du festival 2 c…
photographie

Lisbonne : le cinéma marocain à l’honneur

Le festival du film arabe de Lisbonne a ouvert ses portes le 1er octobre 2024, célébrant le cinéma arabe contemporain. Le Maroc y est représ…
photographie

Essaouira, joyau touristique selon El Pais

Le quotidien espagnol El Pais a consacré un article à la ville d'Essaouira, mettant en avant ses attraits touristiques et son mode de vie un…
photographie

Marrakech : Lalla Essaydi dévoile l’invisible

Lalla Essaydi, artiste plasticienne et photographe marocaine, fait un retour remarqué à Marrakech avec l’exposition «L’invisible dévoilé» au…
photographie

Le prince Moulay Rachid préside l’ouverture de la 15è édition du salon du cheval

Le lundi, au Parc d’Expositions Mohammed VI, s'est tenue la cérémonie d’ouverture de la quinzième édition du salon du cheval d’El Jadida, qu…
photographie

MOGA Festival 2024 : un programme OFF vibrant au cœur d’Essaouira

Le MOGA Festival, rendez-vous incontournable de la scène musicale marocaine, revient à Essaouira du 2 au 6 octobre 2024 avec un programme ri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire