Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Marrakech Air Show 2024 : une vitrine internationale de l’aéronautique

Marrakech Air Show 2024 : une vitrine internationale de l’aéronautique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Marrakech Air Show (MAS) 2024, sous le patronage du roi Mohammed VI, se déroulera du 30 octobre au 2 novembre, attirant les grands noms de l’aéronautique, de la défense et de l’aérospatial. Plus de 200 exposants, dont Airbus, Lockheed Martin, et Tata Advanced Systems, occuperont un espace de 12.500 m² pour présenter les dernières innovations et renforcer les liens stratégiques dans le secteur. Co-organisé par le ministère de l’Industrie et l’Administration de la défense nationale, ce salon mettra l’accent sur la technologie de l’industrie 4.0, l’intelligence artificielle et les carburants alternatifs, en ligne avec les engagements environnementaux du Maroc.

Lire aussi : Le Maroc vise le doublement des emplois dans l’aéronautique d’ici à 2030

Le MAS 2024 est également une opportunité de networking avec un programme B2B riche, attirant des délégués internationaux, comme Wouter Van Wersch (Airbus) et Tom Gentil (Hexcel), pour explorer des marchés et conclure des partenariats. Un volet sera dédié au capital humain, intégrant ateliers et échanges entre professionnels et étudiants en ingénierie, affirmant l’importance de la formation dans le secteur.

Avec 23.000 emplois créés et un taux d’intégration locale de 40%, l’aéronautique contribue de manière significative à l’économie marocaine. Le Maroc s’impose ainsi comme une plateforme compétitive de l’aéronautique en Afrique, enregistrant un chiffre d’affaires à l’export de 2,1 milliards de dollars et attirant les plus grands leaders internationaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Marrakech Air Show

La 12ème réunion ministérielle du CIHEAM : déclaration finale engageante

La 12ème réunion ministérielle du Centre International des Hautes Études Agronomiques Méditerranéennes (CIHEAM) s'est achevée vendredi à Rab…
Marrakech Air Show

Cap sur la 5e édition et les 10 ans de Choiseul Africa

Dans une semaine, Marrakech va accueillir la cinquième édition du Choiseul Africa Business Forum, les 31 octobre et 1ᵉʳ novembre 2024, à l’h…
Marrakech Air Show

Inauguration de la première liaison directe New York-Marrakech

Le 25 octobre 2024 marque le lancement d'une première historique pour le tourisme marocain : United Airlines opère désormais la toute premiè…
Marrakech Air Show

L’ANEP décaisse 231 MDH pour la construction du Grand stade de Dakhla

L’Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé l’appel d’offres relatif aux gros œuvres et à la couverture métallique des gradins…
Marrakech Air Show

Assises de l’AUSIM à Marrakech : le digital au service de la durabilité

Les enjeux du numérique en lien avec le développement durable et la résilience ont été au centre d'une table ronde marquante lors de la 7ᵉ é…
Marrakech Air Show

PLF 2025 : la production de Tamwilcom attendue à 36 MMDH en 2024

Le rapport sur les établissements et entreprises publics (EEP) publié par le ministère de l’Économie et des Finances dans le cadre du projet…
Marrakech Air Show

Le Maroc séduit la Russie avec son poisson

Le Maroc a expédié un total de 2 300 tonnes de poisson congelé vers la Russie entre janvier et la mi-octobre 2024, le plaçant ainsi en tant …
Marrakech Air Show

Maroc – Espagne : nouvel élan pour le tunnel sous-marin

Le projet de tunnel sous-marin reliant le Maroc à l’Espagne, initialement lancé en 1980, connaît un regain d’intérêt après des années de mis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire