Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Marrakech abritera les CAF Awards le 11 décembre

Marrakech abritera les CAF Awards le 11 décembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération africaine de football (CAF) a révélé que la cérémonie annuelle des CAF Awards, qui célèbre les talents exceptionnels du continent, se tiendra le 11 décembre prochain à Marrakech. La cérémonie mettra en lumière les performances exceptionnelles des acteurs du football africain au cours de l’année 2023.

Parmi les distinctions les plus convoitées figurent les prix du meilleur joueur et de la meilleure joueuse africains de l’année, souvent surnommés le « Ballon d’Or Africain ». Ces récompenses honorifiques sont attribuées aux footballeurs qui ont brillé au plus haut niveau, que ce soit au sein de clubs ou en équipe nationale.

La soirée récompensera également les meilleurs joueurs et joueuses interclubs, mettant en avant les acteurs clés des compétitions de clubs africains. Le meilleur jeune joueur, la meilleure équipe nationale, le meilleur entraîneur, le meilleur club et le but de l’année seront aussi récompensés.

Sept Lions de l’Atlas en lice pour le Ballon d’Or africain

Le Maroc compte sept représentants dans les nommés au titre récompensant le meilleur joueur de l’année. On cite Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Azzedine Ounahi, Sofyan Amrabat, Yahya Jabrane, Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri.

Rappelons que le Maroc avait déjà eu l’honneur d’accueillir l’édition précédente, qui s’était déroulée à Rabat. Lors de cette soirée mémorable, c’est l’attaquant sénégalais, Sadio Mané, qui avait été couronné meilleur joueur africain de l’année, tandis que l’attaquante nigériane Asisat Oshoala avait reçu la distinction pour la meilleure joueuse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAF Awards

Le président du Raja, Mohamed Boudrika, arrêté en Allemagne

Le président du Raja de Casablanca, Mohamed Boudrika, a été arrêté hier soir par les autorités allemandes à l'aéroport international de Hamb…
CAF Awards

Premier bilan positif pour la Commission mixte de coopération Maroc-Malawi

À Laâyoune, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et son homologue malawite, Nancy Tembo, ont célébré le succès de la coopéra…
CAF Awards

Maroc-Guinée Bissau : signature de plusieurs accords de coopération

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le ministre biss…
CAF Awards

La présentation XXL de Kylian Mbappé au Real de Madrid

Après sept années passées au PSG, Kylian Mbappé évoluera cette saison au Real Madrid. Le capitaine de l'équipe de France a été présenté ce m…
CAF Awards

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas poursuivent leur préparation à Lyon

Arrivée dimanche à Lyon, la délégation de l’équipe nationale olympique intensifie ses préparatifs à quelques jours de son premier match comp…
CAF Awards

La BAD lance la solution numérique RASME pour le suivi des projets en Afrique

La Banque Africaine de Développement (BAD) a annoncé le lancement de la nouvelle solution numérique de Appraisal Supervision Monitoring and …
CAF Awards

Hassan Baraka, premier nageur marocain à traverser la Manche

Samedi, le nageur Hassan Baraka a réalisé un exploit historique en devenant le premier Marocain à traverser la Manche, reliant l'Angleterre …
CAF Awards

Le Maroc a accueilli la 2ème cohorte du programme « African Women in Tech & AI Program »

La deuxième cohorte du programme « African Women in Tech & AI Program » (AWITAI) a été clôturée ce week-end à Rabat. Cet événement a réu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire