Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Marrakech abrite une rencontre mondiale pour la sécurité aérienne

Marrakech abrite une rencontre mondiale pour la sécurité aérienne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les travaux de la Conférence mondiale sur la sécurité aérienne (WSOC) 2024 se sont ouverts ce mardi à Marrakech, en présence des experts du secteur aérien, notamment des responsables de compagnies, régulateurs et enquêteurs sur les accidents.

Organisée par l’Association du transport aérien international (IATA) sous l’égide de Royal Air Maroc (RAM), cette rencontre se concentre sur plusieurs thèmes, tels que l’intelligence artificielle, les risques géopolitiques, la gestion des turbulences et l’efficacité énergétique.

L’événement offre l’opportunité de discuter de tous les aspects de la sécurité aérienne, incluant les opérations en cabine, la maintenance des avions et la gestion des crises. Il vise à renforcer la coopération internationale en matière de sécurité dans le transport aérien, en proposant des discussions sur les meilleures pratiques et les dernières innovations technologiques.

La WSOC 2024 représente une plateforme stratégique pour développer des partenariats et favoriser des échanges entre professionnels du secteur. Avec des panels spécialisés, des ateliers techniques et des séances de networking, elle met en lumière les solutions innovantes et les stratégies pour améliorer la gestion des opérations aériennes.

Notons que c’est la deuxième édition, après une première au Vietnam en 2023, où plus de 600 participants étaient présents.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième Chambre

La conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti…

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire