Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Marrakech abrite un atelier international contre le blanchiment d’argent

Marrakech abrite un atelier international contre le blanchiment d’argent

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

De hauts responsables de l’action pénale et des enquêtes judiciaires dans la lutte contre le blanchiment d’argent du Maroc, des États-Unis et du Royaume-Uni participent, les 10 et 11 mai, à un atelier international. L’objectif de cet événement est d’examiner les meilleures stratégies de lutte contre ce fléau au sein des pays participants et dans le monde.

Cette rencontre se tient à Marrakech et est coorganisée par le Bureau de développement, d’assistance et de formation des procureurs d’outre-mer au département de la justice des États-Unis et le gouvernement du Maroc. Elle s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par le Royaume pour renforcer le cadre national de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement de terrorisme.

«Cette rencontre permet surtout de bénéficier de l’expertise des cadres américains et britanniques dans le domaine, afin de mieux renforcer l’intégrité du système financier du Royaume», a déclaré Abderrahman El Lamtouni, chef du département du suivi des Affaires spéciales à la présidence du ministère public.

Ensemble, les participants examineront les outils juridiques disponibles pour annexer les accusations de blanchiment d’argent aux accusations criminelles substantives. Ils passeront aussi en revue les techniques spécifiques visant à développer des enquêtes financières plus approfondies.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc États-Unis

Stellantis : l’AMMC valide l’augmentation de capital réservée aux salariés

L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a procédé à la validation du prospectus préliminaire pour l'augmentation de capital de St…
Maroc États-Unis

L’ONMT et Ryanair inaugurent une nouvelle base aérienne à Tanger

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Ryanair ont inauguré la quatrième base marocaine de la compagnie aérienne à Tanger, marquan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire