Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Marrakech : 5ᵉ édition de la foire 1-54 d’art contemporain africain

Marrakech : 5ᵉ édition de la foire 1-54 d’art contemporain africain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 5ᵉ édition de la foire 1-54 de Marrakech a débuté en force ce jeudi 8 février, offrant une plongée au cœur de l’art contemporain africain et de ses créateurs. Ainsi, l’inauguration s’est déroulée dans le cadre prestigieux de l’hôtel Mamounia, où 21 galeries, telles que L’Atelier 21, So art Gallery, Galerie 38 et Loft Art Gallery, présentent les œuvres d’artistes du continent.

Par ailleurs, cette année, une nouveauté a été introduite par Touria Glaoui, fondatrice de la foire lancée initialement à Londres en 2013. L’événement s’est étendu à un second site dans la ville, l’espace d’art DaDa, où sept galeries rencontrent les amateurs, connaisseurs et collectionneurs jusqu’au dimanche 11 février.

En outre, la foire accueille également cette année de nouvelles galeries, dont CDA Gallery (Casablanca, Maroc), Galerie 208 (Paris, France), M Concept Gallery (Dakar, Sénégal), Myriem Himmich Gallery (Casablanca, Maroc), Reiners Contemporary Art (Marbella, Espagne), Revie Projects (Paris, France) et The Bridge Gallery (Paris, France).

De plus, parmi elles, la galerie 1957, basée au Ghana et à Londres, a présenté un artiste ghanéen de renom, Amoako Boafo, dont l’œuvre est estimée à plus de 175.000 euros.

Finalement, les heures d’ouverture au public de la foire 1-54 sont les suivantes : samedi 10 février de 11h00 à 19h00 et dimanche 11 février de 11h00 à 18h00.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Marrakech

Festival Gnaoua : Ablaye Cissokho et Mehdi Qamoum envoûtent le public de Bab Marrakech

La place Borj Bab Marrakech a été le lieu de rencontre de deux cultures. Celle venue d'Afrique de l’Ouest, notamment du Sénégal, et l’autre …
Marrakech

«Moroccan Badass Girl» : la comédie satirique numéro un sur Netflix Maroc

«Moroccan Badass Girl», une œuvre de Hicham Lasri, s'est distinguée comme la comédie satirique phare du moment au Maroc. La production repré…
Marrakech

Festival Gnaoua 2024 : José Luis Rodriguez Zapatero rappelle l’importance du respect de la dignité humaine

L’ancien chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a rappelé l’importance du respect de la dignité humaine, lors de la sé…
Marrakech

El Jadida : ouverture du festival de printemps de Tbourida

La 13e édition du Festival de Printemps de Tbourida a débuté jeudi soir à Moulay Abdellah, dans la province d'El Jadida, sous le thème: Tbou…
Marrakech

L’initiative royale pour l’Atlantique présentée au Parlement panafricain

L’Initiative pour l'Atlantique, lancée par le roi Mohammed VI, a été présentée jeudi à Johannesburg au Parlement Panafricain (PAP) lors de l…
Marrakech

Festival L’Boulevard : une 22e édition du 12 au 15 septembre à Casablanca

La 22e édition du festival de musique L'Boulevard, dédié à la culture urbaine, se tiendra du 12 au 15 septembre prochain au stade du R.U.C à…
Marrakech

25e édition du festival Gnaoua : un quart de siècle de musique et de culture

Le festival Gnaoua et musiques du monde d’Essaouira s'apprête à célébrer 25 ans d’une épopée artistique et humaine unique. Neila Tazi, direc…
Marrakech

Garou en concert le 12 octobre à Casablanca

Le samedi 12 octobre 2024, Garou, le crooner québécois le plus populaire de sa génération, se produira au Sofitel Casablanca pour la dernièr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire