Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Marrakech : 5ᵉ édition de la foire 1-54 d’art contemporain africain

Marrakech : 5ᵉ édition de la foire 1-54 d’art contemporain africain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 5ᵉ édition de la foire 1-54 de Marrakech a débuté en force ce jeudi 8 février, offrant une plongée au cœur de l’art contemporain africain et de ses créateurs. Ainsi, l’inauguration s’est déroulée dans le cadre prestigieux de l’hôtel Mamounia, où 21 galeries, telles que L’Atelier 21, So art Gallery, Galerie 38 et Loft Art Gallery, présentent les œuvres d’artistes du continent.

Par ailleurs, cette année, une nouveauté a été introduite par Touria Glaoui, fondatrice de la foire lancée initialement à Londres en 2013. L’événement s’est étendu à un second site dans la ville, l’espace d’art DaDa, où sept galeries rencontrent les amateurs, connaisseurs et collectionneurs jusqu’au dimanche 11 février.

En outre, la foire accueille également cette année de nouvelles galeries, dont CDA Gallery (Casablanca, Maroc), Galerie 208 (Paris, France), M Concept Gallery (Dakar, Sénégal), Myriem Himmich Gallery (Casablanca, Maroc), Reiners Contemporary Art (Marbella, Espagne), Revie Projects (Paris, France) et The Bridge Gallery (Paris, France).

De plus, parmi elles, la galerie 1957, basée au Ghana et à Londres, a présenté un artiste ghanéen de renom, Amoako Boafo, dont l’œuvre est estimée à plus de 175.000 euros.

Finalement, les heures d’ouverture au public de la foire 1-54 sont les suivantes : samedi 10 février de 11h00 à 19h00 et dimanche 11 février de 11h00 à 18h00.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Marrakech

FNF de Tanger : « Yenna…The bread crust », un hommage à la résilience des femmes

Lors de la 24ᵉ édition du Festival national du film (FNF) de Tanger, le court-métrage «Yenna...The bread crust» (Yenna…les miettes de pain) …
Marrakech

Salé : Nokia inaugure premier centre d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient

Le mardi 22 octobre 2024, la ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’admin…
Marrakech

Médiation culturelle : nouveau partenariat entre les Fondations Jardin Majorelle et Ali Zaoua

Madison Cox, président de la Fondation Jardin Majorelle, et Nabil Ayouch, président de la Fondation Ali Zaoua, ont signé une convention, a i…
Marrakech

Justice pour l’Afrique : l’ONU à la rescousse

Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a déclaré que les conditions sont désormais réunies pour que la communauté internationale …
Marrakech

Sahara : mise au point de Bourita sur la souveraineté et l’intégrité territoriale du Royaume

Lors d’un point de presse à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a clarifié la position du Maroc concernant la questi…
Marrakech

« Assif » représente le Maroc au premier festival du film du sahara

Le court-métrage "Assif" du réalisateur marocain Yassine Ait Fakir concourt à la première édition du Festival international du film du Sahar…
Marrakech

Lancement de la formation qualifiante en «Tataoui» : valorisation de l’artisanat traditionnel

Dans le cadre de la 2e édition du programme "Trésors des Arts Traditionnels Marocains", le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Eco…
Marrakech

Abdellah Taïa remporte le Prix de la Langue française

L'écrivain marocain Abdellah Taïa a été honoré le 16 octobre 2024 par le Prix de la Langue française, saluant l'ensemble de son œuvre littér…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire