Fécondation in vitro. DR
La 22ᵉ édition sur la fécondation in vitro se tient à Marrakech du 7 au 9 novembre 2024. Cet événement est initié par la Société marocaine de médecine et de reproduction (SMMR), en collaboration avec la Société marocaine d’endométriose et de médecine de la reproduction (MSERM), l’Association marocaine de biologie et génétique de la reproduction (AMBRG) et le consortium marocain pour l’oncofertilité (CMO).
Ce congrès se veut être une plateforme d’échange et de dialogue entre professionnels des sciences de la reproduction. Ayant pour principal objectif de partager les dernières découvertes en termes de FIV et de technologies de reproduction assistée, sans oublier l’incitation au développement de collaborations internationales en matière de santé reproductive.
Congrès de renommée internationale
Par ailleurs, le congrès réunira plus de 1500 participants distingués et des experts de renommée mondiale pour discuter des dernières innovations et avancées dans le domaine de la FIV, de l’endométriose et des soins de santé reproductive.
Ainsi, les organisateurs de cet évènement tiennent à souligner que ce congrès d’ampleur permettra de raviver la passion pour l’innovation et la recherche dans le domaine du FIV, grâce à un programme riche et exhaustif englobant 40 sessions animées par 85 conférenciers de renommée internationale.
Au final, le Congrès ouvrira la voie aux jeunes scientifiques, biologistes et médecins du monde entier pour partager leurs travaux. Les meilleurs travaux seront sélectionnés par une commission, puis vont être publiés dans des revues scientifiques connues mondialement.
Le SMMR a été créé en 2014 par un groupe de médecins gynécologues, Biologistes et Urologues. Ainsi, le SMMR a plusieurs objectifs notamment la formation médicale à travers des ateliers de formations sur tout le territoire du Maroc, sensibiliser le grand public à la problématique de l’infertilité dans notre pays et enfin, rester à l’écoute des couples en situation de détresse, tout en collaborant avec les associations qui luttent pour le soutien des couples infertiles.
Pourquoi le site Narsa Khadamat est-il hors service ?
Société - Depuis un mois, l’accès au site Narsa Khadamat est impossible. Découvrez la raison de cette interruption.
Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024Education : Akhannouch préside une réunion de la Commission ministérielle
Société - Aziz Akhannouch a présidé une réunion de la Commission ministérielle en charge de la réforme du système éducatif et du préscolaire.
Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024La diversité, un pilier de la modernité et du leadership marocain (André Azoulay)
Société - André Azoulay a souligné que le Maroc a fait de la diversité le réacteur central de sa modernité et de son leadership.
Mbaye Gueye - 27 novembre 2024Chaleur et neige au Maroc : une normalité dans la transition automnale
Société - Les fluctuations climatiques au Maroc, marquées par des vagues de chaleur et des chutes de neige, soulèvent des interrogations.
Farah Nadifi - 27 novembre 2024Retraités en grève pour des pensions plus élevées
Société - Les retraités marocains expriment leur mécontentement face aux récentes révisions des régimes de retraite proposées/
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024Renforcement de la lutte contre les fake news sur les réseaux sociaux
Société - Mohamed Mehdi Bensaid a annoncé des mesures pour lutter contre la prolifération des fausses informations sur les réseaux sociaux.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024Mohamed Aouzal : de la gloire sportive à la tourmente judiciaire
Société - Mohamed Aouzal, a été présenté, ce mardi, devant le procureur du Roi au tribunal de première instance de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024Trafic d’animaux protégés : saisies à Nador et Marrakech
Société -Des opérations conjointes menées mardi par la police nationale et l’ANEF ont permis d’intercepter plusieurs animaux.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024Dounia Batma : de la gloire aux bas fonds
Société - Tel un feuilleton captivant, l'affaire «HamzaMonBB» a tissé son récit dans le tapis riche de la société marocaine
Chaima Aberni - 29 décembre 2023Acte de mariage dans les hôtels : les règles changent
Société - Depuis des années, de nombreux hôtels imposent aux clients nationaux la présentation d’un acte de mariage
Hajar Toufik - 27 mai 2024PewDiePie, la star de YouTube, s’est marié
Khansaa Bahra - 23 août 2019Berkane inaugure le 1er parking intelligent au Maroc
Entreprise, Société - Parqour s’associe avec les autorités locales de Berkane pour lancer le premier parking intelligent au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Horaires des prières à El Jadida
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2023« Manar » dans à une nouvelle série sur 2m
Khansaa Bahra - 7 mai 2019Comment la population marocaine a-t-elle évolué de 1960 à 2024 ?
Société - Le RGPH 2024 a permis d’établir la population marocaine à 36.828.330 habitants dont 148.152 étrangers.
Mbaye Gueye - 8 novembre 2024Casablanca : le parking «Triangle des Hôtels» sera inauguré la semaine prochaine (Rmili)
Société - Le parking souterrain « Triangle des Hôtels », à Casablanca, sera opérationnel dès la semaine prochaine
Farah Nadifi - 29 novembre 2024