Fécondation in vitro. DR
La 22ᵉ édition sur la fécondation in vitro se tient à Marrakech du 7 au 9 novembre 2024. Cet événement est initié par la Société marocaine de médecine et de reproduction (SMMR), en collaboration avec la Société marocaine d’endométriose et de médecine de la reproduction (MSERM), l’Association marocaine de biologie et génétique de la reproduction (AMBRG) et le consortium marocain pour l’oncofertilité (CMO).
Ce congrès se veut être une plateforme d’échange et de dialogue entre professionnels des sciences de la reproduction. Ayant pour principal objectif de partager les dernières découvertes en termes de FIV et de technologies de reproduction assistée, sans oublier l’incitation au développement de collaborations internationales en matière de santé reproductive.
Congrès de renommée internationale
Par ailleurs, le congrès réunira plus de 1500 participants distingués et des experts de renommée mondiale pour discuter des dernières innovations et avancées dans le domaine de la FIV, de l’endométriose et des soins de santé reproductive.
Ainsi, les organisateurs de cet évènement tiennent à souligner que ce congrès d’ampleur permettra de raviver la passion pour l’innovation et la recherche dans le domaine du FIV, grâce à un programme riche et exhaustif englobant 40 sessions animées par 85 conférenciers de renommée internationale.
Au final, le Congrès ouvrira la voie aux jeunes scientifiques, biologistes et médecins du monde entier pour partager leurs travaux. Les meilleurs travaux seront sélectionnés par une commission, puis vont être publiés dans des revues scientifiques connues mondialement.
Le SMMR a été créé en 2014 par un groupe de médecins gynécologues, Biologistes et Urologues. Ainsi, le SMMR a plusieurs objectifs notamment la formation médicale à travers des ateliers de formations sur tout le territoire du Maroc, sensibiliser le grand public à la problématique de l’infertilité dans notre pays et enfin, rester à l’écoute des couples en situation de détresse, tout en collaborant avec les associations qui luttent pour le soutien des couples infertiles.
La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale
Société - Ce faux site incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de la CIN ou de la carte bancaire.
Mbaye Gueye - 4 décembre 2024Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM
Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024Le 1er Joumada II de l’an 1446 de l’Hégire, c’est aujourd’hui !
Société - Le 1er Joumada II de l'an 1446 de l'Hégire correspond au mardi 3 décembre 2024, a annoncé lundi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024Sekkouri présente une version modifiée du projet de loi sur le droit de grève
Société - Younès Sekkouri, annonce la suppression des articles interdisant la grève politique, alternée et solidaire.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Le Groupe scolaire de Bourgogne ferme son établissement sans préavis
Société - La fermeture du groupe scolaire est attribuée à des problèmes juridiques signalés dès le début de l’année scolaire.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Al Haouz : 2,7 MMDH déjà versés pour la reconstruction
Société - Aziz Akhannouch, a présidé la 13ᵉ réunion de la Commission interministérielle dédiée au programme de reconstruction et de réhabilitation des zones sinistrées par le séisme d’Al Haouz.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Reconstruction d’Al Haouz : l’action s’accélère
Société - La première réunion du conseil de l’Agence pour le développement du Haut Atlas s’est tenue marquant le lancement officiel des travaux de reconstruction dans les régions touchées par le séisme d’Al Haouz.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Grève des médecins : Le SIMSP maintient la pression
Société - Le Syndicat Indépendant des Médecins du Secteur Public annonce la prolongation de sa grève nationale les 4 et 5 décembre 2024.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Ils forment une chaîne humaine pour sauver 4 dauphins
Khansaa Bahra - 19 septembre 2019Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après
Société - Huit mois après le séisme d'Al Haouz, les survivants vivent sous des tentes et dénoncent l'absence de solutions durables.
Chaima Aberni - 7 juin 2024Peines alternatives : vers une justice plus humaine
Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM
Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Sekkouri présente une version modifiée du projet de loi sur le droit de grève
Société - Younès Sekkouri, annonce la suppression des articles interdisant la grève politique, alternée et solidaire.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourds
Société - L’Université Mohammed V de Rabat lance un programme innovant à destination des élèves sourds et malentendants.
Farah Nadifi - 8 novembre 2024