Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Maroc vs Gabon : un match “très ouvert et offensif”

Maroc vs Gabon : un match “très ouvert et offensif”

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi, les Lions de l’Atlas croisent le fer avec le Gabon dans un choc attendu pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le match s’annonce “très ouvert et offensif”, selon Walid Regragui, sélectionneur du Maroc.

Déjà qualifié en tant que pays hôte, le Maroc ne se contente pas de participer. “Chaque match est un défi différent”, a déclaré Regragui lors de la conférence de presse d’avant-match. L’objectif ? Remporter cette rencontre à l’extérieur et consolider la cohésion de l’équipe en vue de la compétition continentale.

Le Gabon, actuellement deuxième du groupe B avec sept points, a obtenu son billet pour la CAN grâce à la défaite de la République Centrafricaine face au Lesotho. Cependant, les Panthères, connues pour leur style de jeu offensif ne manqueront pas de tester la solidité de l’effectif marocain.

Lire aussi : Regragui dévoile sa liste pour les deux prochains matchs

Regragui a félicité son homologue gabonais tout en rappelant les liens d’amitié entre les deux pays. “Le Gabon a toujours eu de grands joueurs. Nous sommes heureux d’être ici et prêts à disputer un beau match dans de bonnes conditions.

Concernant l’état de son équipe, Regragui a confirmé la présence de la majorité des cadres malgré quelques incertitudes liées à des blessures. “Nous ferons des ajustements pour intégrer de nouveaux joueurs, mais sans chambouler l’équipe.

Avec 12 points et une place de leader du groupe B, le Maroc vise à transformer cette confrontation en référence avant de recevoir le Lesotho lundi à Oujda. Une préparation minutieuse pour continuer à bâtir une équipe ambitieuse et conquérante.

Quelle heure ?

Le match débutera à 20h00 au Stade de Franceville

Sur quelles chaines ?

Cette belle affiche sera diffusée sur beIN Sports 2 (MENA), beIN Sports Max 5 et Canal+ Sport 2 Afrique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Gabon

Adam Aznou, l’étoile montante du Bayern Munich

Adam Aznou, jeune prodige marocain de 18 ans, a marqué un coup d’éclat lors de son premier match avec l’équipe première du Bayern Munich con…
Gabon

BWT Alpine Formula One : Pierre Gasly et Esteban Ocon sur le podium

BWT Alpine Formula One Team a créé la surprise lors du Grand Prix de São Paulo, avec un double podium mémorable. Dans une course marquée par…
Gabon

El Kaabi et Rahimi, qui finira meilleur buteur ?

Le titre de meilleur buteur international de l’année 2024 pourrait être décerné à un joueur marocain. Selon le dernier classement de la Fédé…
Gabon

LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé

La Ligue des champions féminine de la CAF lance son édition 2024 le 9 novembre au Maroc réunissant les meilleures équipes de football fémini…
Gabon

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a…
Gabon

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci…
Gabon

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…
Gabon

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire