Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Maroc vs Gabon : un match “très ouvert et offensif”

Maroc vs Gabon : un match “très ouvert et offensif”

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi, les Lions de l’Atlas croisent le fer avec le Gabon dans un choc attendu pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le match s’annonce “très ouvert et offensif”, selon Walid Regragui, sélectionneur du Maroc.

Déjà qualifié en tant que pays hôte, le Maroc ne se contente pas de participer. “Chaque match est un défi différent”, a déclaré Regragui lors de la conférence de presse d’avant-match. L’objectif ? Remporter cette rencontre à l’extérieur et consolider la cohésion de l’équipe en vue de la compétition continentale.

Le Gabon, actuellement deuxième du groupe B avec sept points, a obtenu son billet pour la CAN grâce à la défaite de la République Centrafricaine face au Lesotho. Cependant, les Panthères, connues pour leur style de jeu offensif ne manqueront pas de tester la solidité de l’effectif marocain.

Lire aussi : Regragui dévoile sa liste pour les deux prochains matchs

Regragui a félicité son homologue gabonais tout en rappelant les liens d’amitié entre les deux pays. “Le Gabon a toujours eu de grands joueurs. Nous sommes heureux d’être ici et prêts à disputer un beau match dans de bonnes conditions.

Concernant l’état de son équipe, Regragui a confirmé la présence de la majorité des cadres malgré quelques incertitudes liées à des blessures. “Nous ferons des ajustements pour intégrer de nouveaux joueurs, mais sans chambouler l’équipe.

Avec 12 points et une place de leader du groupe B, le Maroc vise à transformer cette confrontation en référence avant de recevoir le Lesotho lundi à Oujda. Une préparation minutieuse pour continuer à bâtir une équipe ambitieuse et conquérante.

Quelle heure ?

Le match débutera à 20h00 au Stade de Franceville

Sur quelles chaines ?

Cette belle affiche sera diffusée sur beIN Sports 2 (MENA), beIN Sports Max 5 et Canal+ Sport 2 Afrique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Gabon

La FRMF dévoile le nouveau maillot de l’équipe nationale

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) en étroite collaboration avec entre PUMA, Royal Air Maroc et Planet Sport, a dévoilé lundi…
Gabon

Championnat équestre: Ali Annouz triomphe sur le parcours de 120 km libre

Le cavalier Ali Annouz, représentant le club équestre des Forces armées royales (FAR) de Khénifra, a brillamment remporté, dimanche dernier,…
Gabon

Botola Pro Inwi : résumé de la 10e journée

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a consolidé sa place de leader en Botola Pro D1 lors de la 10e journée en s’imposant 1-0 face à l’U…
Gabon

Hakimi au PSG : vers une prolongation jusqu’en 2029

Les dirigeants du Paris Saint-Germain intensifient leurs efforts pour prolonger le contrat d’Achraf Hakimi, latéral droit et vice-capitaine …
Gabon

Football : décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi

La Fondation Mohammed VI des champions sportifs a annoncé le décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi, samedi, des suites d’un…
Gabon

LDC CAF féminine : vers une augmentation des récompenses

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé une hausse substantielle de 52% des primes pour la Ligue des champions féminine 2024,…
Gabon

Regragui dévoile sa liste pour les deux prochains matchs

L'entraîneur de l'équipe nationale A, Walid Regragui, a dévoilé la liste des 26 joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs contre l…
Gabon

Adam Aznou, l’étoile montante du Bayern Munich

Adam Aznou, jeune prodige marocain de 18 ans, a marqué un coup d’éclat lors de son premier match avec l’équipe première du Bayern Munich con…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire