Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Maroc-Vietnam : Enaam Mayara appelle à intensifier les liens économiques

Maroc-Vietnam : Enaam Mayara appelle à intensifier les liens économiques

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, a déclaré jeudi à Rabat que les relations entre le Maroc et le Vietnam sont désormais assez matures pour envisager le développement de nouvelles formes de coopération bilatérale et de partenariats innovants, en particulier dans le secteur économique. Lors de discussions avec Nguyen Trong Nghia, secrétaire du comité central du Parti communiste vietnamien, Mayara a souligné la capacité de la Chambre à soutenir les initiatives visant à approfondir ces liens, selon un communiqué de la deuxième chambre.

Il a évoqué la profondeur des relations fraternelles entre les deux nations, ancrées dans un riche héritage historique et humanitaire partagé, et a rappelé la continuité des efforts pour renforcer ces liens à travers des échanges de visites officielles et la conclusion d’accords de coopération. Mayara a également salué le soutien du Vietnam aux positions du Maroc dans les forums régionaux et internationaux, notamment concernant le Sahara, tout en soulignant que la persistance de ce conflit freine le développement régional et engendre diverses formes d’insécurité et d’instabilité.

Lire aussi : Maroc-Comores : Enaam Mayara représente le roi Mohammed VI à l’investiture du président

Nguyen Trong Nghia salue les progrès du Maroc et appelle à une coopération renforcée

De son côté, Nguyen Trong Nghia a remercié pour l’hospitalité marocaine et a exprimé son admiration pour le progrès manifeste du Royaume dans divers domaines. Il a insisté sur la solidité des relations politiques entre les deux pays et sur la nécessité d’intensifier la coopération économique bilatérale.

Le secrétaire du Parti communiste vietnamien a également souligné l’importance de renforcer les échanges entre les parlements des deux pays, en partageant des expertises et en coordonnant les actions dans les enceintes régionales et internationales. Nghia a invité le président de la Chambre des conseillers à effectuer une visite de travail au Vietnam pour discuter des moyens de promouvoir les relations entre les deux corps législatifs et d’explorer de nouvelles avenues de coopération.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Vietnam

Stellantis : l’AMMC valide l’augmentation de capital réservée aux salariés

L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a procédé à la validation du prospectus préliminaire pour l'augmentation de capital de St…
Vietnam

L’ONMT et Ryanair inaugurent une nouvelle base aérienne à Tanger

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Ryanair ont inauguré la quatrième base marocaine de la compagnie aérienne à Tanger, marquan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire