Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
À l’occasion d’une rencontre à Rabat mercredi, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et l’Administratrice de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), Samantha Power, ont discuté de divers sujets de coopération. Suite à cette réunion, au cours d’un point de presse, Samantha Power a exprimé le soutien des États-Unis aux initiatives de réforme du Maroc, menées sous l’égide du roi Mohammed VI. Ces dernières ont trait à la gouvernance, l’éducation et le développement.
Lire aussi : Maroc-USA : renforcement de la coopération militaire
Samantha Power a également mis en lumière l’engagement actif du Maroc sur les scènes continentale et régionale, ainsi que ses efforts notables dans l’émancipation des jeunes et la lutte contre l’extrémisme. Elle a loué les progrès du Maroc dans le secteur des énergies renouvelables et sa réponse proactive aux défis du changement climatique.
Enfin, elle a félicité l’efficacité de la réponse des autorités marocaines à la suite du séisme d’Al-Haouz, soulignant la gestion efficace des crises par le Royaume.
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |