Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, s’est entretenu par téléphone, mardi 31 janvier, avec son homologue marocain, Nasser Bourita.
Antony Blinken, actuellement en tournée au Proche-Orient, a évoqué avec Nasser Bourita «les priorités communes dans les relations bilatérales et les efforts visant à faire avancer la stabilité régionale», souligne un communiqué du porte-parole du département d’État, diffusé à Washington.
Aussi, le secrétaire d’État américain a évoqué avec son homologue marocain «ses récents voyages et engagements avec les dirigeants égyptiens, israéliens et palestiniens, au cours desquels il a appelé à la désescalade et à la fin du cycle de la violence».
En outre, lors de cet entretien, Antony Blinken a salué «l’engagement du Royaume à promouvoir la paix et la sécurité au Moyen-Orient, y compris à travers la participation du Maroc au Forum du Néguev», ajoute le communiqué.
Par ailleurs, le secrétaire d’État américain a indiqué, sur Twitter, avoir évoqué avec Nasser Bourita la «solide coopération bilatérale en matière de sécurité et de défense régionales» entre les États-Unis et le Maroc.
Spoke with @MarocDiplomatie's Foreign Minister Nasser Bourita today about our strong bilateral cooperation on regional security and defense. We also discussed my recent trip and meetings with Egyptian, Israeli, and Palestinian leaders.
— Secretary Antony Blinken (@SecBlinken) February 1, 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |