Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-USA : entretien téléphonique entre Bourita et Blinken

Maroc-USA : entretien téléphonique entre Bourita et Blinken

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, s’est entretenu par téléphone, mardi 31 janvier, avec son homologue marocain, Nasser Bourita.

Antony Blinken, actuellement en tournée au Proche-Orient, a évoqué avec Nasser Bourita «les priorités communes dans les relations bilatérales et les efforts visant à faire avancer la stabilité régionale», souligne un communiqué du porte-parole du département d’État, diffusé à Washington.

Aussi, le secrétaire d’État américain a évoqué avec son homologue marocain «ses récents voyages et engagements avec les dirigeants égyptiens, israéliens et palestiniens, au cours desquels il a appelé à la désescalade et à la fin du cycle de la violence».

En outre, lors de cet entretien, Antony Blinken a salué «l’engagement du Royaume à promouvoir la paix et la sécurité au Moyen-Orient, y compris à travers la participation du Maroc au Forum du Néguev», ajoute le communiqué.

Par ailleurs, le secrétaire d’État américain a indiqué, sur Twitter, avoir évoqué avec Nasser Bourita la «solide coopération bilatérale en matière de sécurité et de défense régionales» entre les États-Unis et le Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-États-Unis

Sahara : l’Allemagne considère le Plan marocain d’autonomie comme une bonne base pour une solution définitive

L’Allemagne considère le plan marocain d’autonomie comme une bonne base et un très bon fondement pour le règlement définitif du conflit auto…
Maroc-États-Unis

Ouverture des candidatures pour la présidence du Conseil de la région de l’Oriental

Le wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad a communiqué l’ouverture des candidatures pour la présidence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire