Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Maroc-UE : le vote qui fâche

Maroc-UE : le vote qui fâche

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

Le Parlement européen a voté une résolution critique sur le respect des droits de l’homme et de la liberté de la presse au Maroc. Que dit cette résolution ? Comment expliquer ce vote ? Quels impacts ? Dans Le Scan, le podcast actu de TelQuel, Landry Benoit reçoit Yassine Majdi, journaliste de la rédaction et auteur du dossier « Maroc-UE : le vote qui fâche ».

La résolution du parlement européen critiquant la situation des droits de l’homme et la liberté de la presse au Maroc a presque uni l’ensemble des partis politiques au Parlement. Que s’est-il dit au Parlement sur cette résolution ? Quelle lecture ont fait nos élus de ce vote européen ? Quelles conséquences ?

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-UE

La gauche française saura-t-elle convaincre ?

Dans un mois, les Français devront élire leurs députés. La gauche, réunie derrière la même banderole, celle de la Nouvelle Union Po…
Maroc-UE

Vers un renforcement des liens entre Paris et Berlin

Les alliés européens sont soulagés après la réélection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République française. En effet, le chef d'Ét…
Maroc-UE

Quand voter ne fait plus rêver

«Un bulletin, ça ne sert à rien» … 40% des jeunes électeurs français ne sont pas allés voter au second tour de la présidentielle tenue dima…
Maroc-UE

À quand une loi pour régir les conflits d’intérêts ?

C’est une loi qui est toujours attendue. Onze ans après la constitution de 2011, il n’existe toujours aucune loi sur les conflits d’intérêt…
Maroc-UE

Présidentielles françaises : ces Marocains qui ont marqué la campagne

Ils ont compté durant la campagne présidentielle française. Soit dans l’ombre, soit dans la lumière. Des Marocains "purs jus"ou des binatio…
Maroc-UE

Le Pen, la «dédiabolisation»

En 2002, la jeunesse française manifestait contre le Front National. En 2022, elle nourrit en partie son électorat et vit avec l’idée d’un …
Maroc-UE

Emmanuel Macron : une campagne plus difficile que prévue

Après une déclaration de candidature tardive, la campagne d’Emmanuel Macron a été secouée par des polémiques sur des mesures clivantes, com…
Maroc-UE

À six mois des midterms, Biden usé et Trump en embuscade

Aux États-Unis, la campagne pour les élections de mi-mandat de novembre prochain a déjà démarré : elles verront la remise en jeu des sièges…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire