Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Les membres de la Commission parlementaire mixte Maroc-Union européenne ont tenu, du 27 au 30 juin 2022, une série de réunions au Parlement européen à Bruxelles. Ces réunions se poursuivent du 4 au 7 juillet courant à Strasbourg et s’inscrivent dans le cadre de l’approfondissement des concertations et des discussions avec la partie européenne.
De plus, la délégation parlementaire marocaine s’est entretenue avec 27 eurodéputés représentant les différents groupes politiques, siégeant au Parlement européen. Un communiqué de la commission a souligné que ces échanges ont porté sur les rapports élaborés par les commissions des droits de l’Homme et des affaires étrangères.
Par ailleurs, la même source a indiqué que suite à la tentative d’assaut des migrants en situation irrégulière contre la clôture métallique de Melilia, le Groupe des Verts et la Gauche unitaire européenne, ont présenté un projet de résolution urgente anti-marocaine.
«Face à cette stratégie préméditée contre le Maroc menée par certains eurodéputés soutenant les thèses séparatistes du Polisario et leur tentative vaine d’induire en erreur l’opinion publique européenne, les membres de la Commission parlementaire mixte Maroc-UE ont intensifié leurs rencontres avec les parlementaires européens de poids», rapporte-t-elle.
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |