Après l’Arabie saoudite et le Qatar, le roi Mohammed VI a adressé un message écrit du roi au président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane, rapporte l’agence de presse émiratie (WAM).
Dans ce message, le Souverain a mis en exergue les solides liens de fraternité qui unissent les deux pays et explorant les voies pour les renforcer davantage en vue de favoriser le développement et le progrès mutuel. Ce message, remis par Nasser Bourita au président émirati, vise à consolider les relations bilatérales et à répondre aux aspirations partagées des deux nations et de leurs peuples respectifs en matière de développement et de progrès.
Lors d’une audience à Abou Dhabi entre Nasser Bourita et Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane, le chef de la diplomatie marocaine a tout d’abord transmis les salutations du roi Mohammed VI et ses vœux de santé, de bonheur, de progrès et de prospérité au peuple des Émirats arabes unis. En retour, le président émirati a chargé Bourita de transmettre ses propres salutations chaleureuses et ses meilleurs vœux de progrès au Souverain et au peuple marocains.
Cette rencontre a également été l’occasion pour les deux parties d’explorer les moyens concrets de renforcer les relations de coopération bilatérale. Ils ont discuté de divers domaines vitaux de coopération, y compris les sports et la jeunesse, tout en envisageant d’élargir cette coopération à d’autres secteurs en vue de promouvoir le développement durable et la prospérité économique dans les deux nations amies.
En outre, la réunion a abordé les préparatifs des Émirats arabes unis pour accueillir la 28ᵉ Conférence des parties sur le Climat de l’ONU (COP 28), soulignant ainsi l’engagement continu des deux pays envers les enjeux mondiaux, notamment la lutte contre le changement climatique.
Sahara : le roi Mohammed VI remercie le président du Panama pour son soutien à la cause nationale
Politique - Un message de remerciements de la part du Roi au Président du Panama, saluant la décision du pays en faveur de la Cause Nationale
Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024Besoin de financement du Trésor public : analyse des causes et des solutions face à un déficit croissant
Politique - La situation des finances publiques marocaines s'est complexifiée avec un besoin de financement de 52,3 MMDH à fin octobre
Farah Nadifi - 26 novembre 2024Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public
Politique -Le ministère continue à œuvrer pour la libération du domaine public et à le mettre à disposition des collectivités territoriales.
Mbaye Gueye - 26 novembre 2024Investissement de 1,88 milliard DH pour la valorisation des déchets ménagers (Abdelouafi Laftit)
Politique - Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé lundi l’allocation de 1,88 milliard de dirhams pour des projets de valorisation des déchets ménagers
Farah Nadifi - 26 novembre 2024Abellatif Hammouchi reçoit l’Administratrice générale de la sûreté de l’État belge
Politique - Abdellatif Hammouchi, a accueilli, ce lundi à Rabat, Francisca Bostyn, administratrice générale de la Sûreté de l’Etat belge
Farah Nadifi - 25 novembre 2024CDT : une mobilisation nationale pour défendre les droits sociaux
Politique - Réuni le dimanche 24 novembre à Casablanca, le CDT a annoncé un plan d’action visant à répondre aux défis économiques et sociaux.
Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024ONMT : le nouveau DG Achraf Fayda prends ses fonctions
Politique - Achraf Fayda a été installé en tant que nouveau directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT)
Mbaye Gueye - 25 novembre 2024Parité et progrès : le Maroc trace la voie pour l’égalité des genres
Politique - À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, nous avons voulu évaluer les progrès réalisés par le Maroc
Farah Nadifi - 25 novembre 2024Algérie, Poutine et Iran… les infos à ne pas rater
Mohamed Laabi - 8 octobre 2021Akhannouch : les infrastructures, moteur du Maroc de demain
Politique - Aziz Akhannouch a souligné que le développement des infrastructures constitue un pilier central pour le progrès du pays.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Inde : inauguration d’un consulat honoraire du Maroc à Calcutta
Nora Jaafar - 26 janvier 2021Cour des comptes : nouvelles nominations royales
Rédaction LeBrief - 1 novembre 2022La famille royale célèbre mardi le 16ᵉ anniversaire de la princesse Lalla Khadija
Politique - Le peuple marocain célèbre, ce 28 février 2023, le 16ᵉ anniversaire de la princesse Lalla Khadija.
Khadija Shaqi - 27 février 2023