Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Maroc Telecom renoue avec la croissance de son chiffre d’affaires

Maroc Telecom renoue avec la croissance de son chiffre d’affaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Groupe Maroc Telecom vient de dévoiler ses indicateurs d’activité du premier trimestre 2023. Malgré un contexte international défavorable, le groupe démarre l’année avec de bons résultats opérationnels et renoue avec la croissance de son chiffre d’affaires.

Il ressort, de ses résultats financiers, que le groupe a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de 9,1 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars 2023, en hausse de 3,7% (+1% à taux de change constant).

Une tendance positive qui s’explique selon lui par sa politique d’investissements et sa volonté de se différencier par la qualité de ses réseaux et de ses services. Cette évolution est, en effet, soutenue par les revenus à l’international et les revenus au Maroc qui continuent de tirer les performances vers le haut, explique le groupe dans un communiqué.

Ainsi, au cours du premier trimestre 2023, les activités du Groupe à l’International ont enregistré un chiffre d’affaires de 4,6 MMDH, en hausse de 7,3% (+1,8% à taux de change constant), portées par la croissance de la Data Mobile de 27% et la hausse des activités du Mobile Money de 12%. Hors baisse des terminaisons d’appel, les revenus des filiales progressent de 2,1% à taux de change constant.

Concernant les activités au Maroc, celles-ci ont affiché à fin mars 2023 une légère croissance (+0,6%) et atteignent 4,78 MMDH. Cette performance est essentiellement liée à la hausse de la Data Fixe (+7,2%).

L’activité des filiales en Afrique Subsaharienne continue d’être prépondérante dans la performance du groupe, ajoute la même source, soulignant que leur apport, avec la mise en œuvre de plans d’optimisation des coûts efficients, donnent à Maroc Telecom les moyens nécessaires d’une croissance durable.

Le parc Mobile a atteint 51.780.000 clients, répartis sur le Burkina Faso (10.994.000), Côte d’Ivoire (10.193.000), Mali (9.009.000), Tchad (5.797.000), Bénin (5.515.000), Niger (2.924.000), Mauritanie (2.735.000), Togo (2.824.000), Gabon (1.570.000) et Centrafrique (219.000).

Le parc Fixe, lui, compte 363.000 abonnés, répartis sur le Mali (195.000), le Burkina Faso (76.000), la Mauritanie (46.000) et le Gabon (46.000), tandis que le parc Haut débit fixe s’est situé à 165.000 clients.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Telecom croissance chiffre d’affaires

Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital Awards

Le groupe d’agences marocaines TNC (The Next Click), Mediamatic et Gear9, a récemment été distingué à plusieurs événements majeurs du market…
Maroc Telecom croissance chiffre d’affaires

Almav, leader de la Supply Chain en Afrique

L’entreprise marocaine Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment…
Maroc Telecom croissance chiffre d’affaires

Samsung lance le Galaxy S24 FE : puissance et innovation à prix accessible

Samsung Electronics enrichit sa gamme Galaxy avec le lancement du Galaxy S24 FE, un smartphone alliant performances haut de gamme et accessi…
Maroc Telecom croissance chiffre d’affaires

Cap Hospitality : BOA soutient le secteur hôtelier

Bank of Africa (BOA) a lancé son offre Cap Hospitality, destiné aux établissements d’hébergement touristiques classés (EHTC), pour soutenir …
Maroc Telecom croissance chiffre d’affaires

Le CMI réduit ses commissions pour soutenir les paiements électroniques

Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) a annoncé une baisse significative de ses commissions sur les paiements par carte bancaire locale po…
Maroc Telecom croissance chiffre d’affaires

DS Art Talents 2024 : les nouveaux talents de l’art marocain révélés

La compétition DS Art Talents a dévoilé ses lauréats lors d’une cérémonie à la DS Gallery, récompensant les jeunes artistes marocains dans t…
Maroc Telecom croissance chiffre d’affaires

La BEI et l’ONCF signent un partenariat d’assistance technique

La Banque européenne d’investissement (BEI) et l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) du Maroc ont signé un accord de partenariat d’ass…
Maroc Telecom croissance chiffre d’affaires

Volvo EX40 et EC40 Recharge : la révolution électrique

Volvo Cars franchit une nouvelle étape dans le secteur de l'automobile électrique avec le lancement des EX40 Recharge et EC40 Recharge, deux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire