Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Maroc Telecom renoue avec la croissance de son chiffre d’affaires
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Groupe Maroc Telecom vient de dévoiler ses indicateurs d’activité du premier trimestre 2023. Malgré un contexte international défavorable, le groupe démarre l’année avec de bons résultats opérationnels et renoue avec la croissance de son chiffre d’affaires.
Il ressort, de ses résultats financiers, que le groupe a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de 9,1 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars 2023, en hausse de 3,7% (+1% à taux de change constant).
Une tendance positive qui s’explique selon lui par sa politique d’investissements et sa volonté de se différencier par la qualité de ses réseaux et de ses services. Cette évolution est, en effet, soutenue par les revenus à l’international et les revenus au Maroc qui continuent de tirer les performances vers le haut, explique le groupe dans un communiqué.
Ainsi, au cours du premier trimestre 2023, les activités du Groupe à l’International ont enregistré un chiffre d’affaires de 4,6 MMDH, en hausse de 7,3% (+1,8% à taux de change constant), portées par la croissance de la Data Mobile de 27% et la hausse des activités du Mobile Money de 12%. Hors baisse des terminaisons d’appel, les revenus des filiales progressent de 2,1% à taux de change constant.
Concernant les activités au Maroc, celles-ci ont affiché à fin mars 2023 une légère croissance (+0,6%) et atteignent 4,78 MMDH. Cette performance est essentiellement liée à la hausse de la Data Fixe (+7,2%).
L’activité des filiales en Afrique Subsaharienne continue d’être prépondérante dans la performance du groupe, ajoute la même source, soulignant que leur apport, avec la mise en œuvre de plans d’optimisation des coûts efficients, donnent à Maroc Telecom les moyens nécessaires d’une croissance durable.
Le parc Mobile a atteint 51.780.000 clients, répartis sur le Burkina Faso (10.994.000), Côte d’Ivoire (10.193.000), Mali (9.009.000), Tchad (5.797.000), Bénin (5.515.000), Niger (2.924.000), Mauritanie (2.735.000), Togo (2.824.000), Gabon (1.570.000) et Centrafrique (219.000).
Le parc Fixe, lui, compte 363.000 abonnés, répartis sur le Mali (195.000), le Burkina Faso (76.000), la Mauritanie (46.000) et le Gabon (46.000), tandis que le parc Haut débit fixe s’est situé à 165.000 clients.
Temps de lecture : 2 minutes
New Balance ouvre son troisième magasin au MarocNew Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin dans le pays, ce qui marque un pas significatif dans sa stratég… |
Alfa Romeo Junior fait son entrée au MarocAprès avoir été dévoilée à Milan en 2024, l’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment de… |
Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaborationBMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 15 ans. Ensemble, ils on… |
Banque Populaire : Apple Pay débarque !La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact à la fois simple … |
ONCORAD révolutionne la chirurgie à distanceLe 19 novembre 2024, ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance. Une pr… |
Fusion entre Aluminium du Maroc et IndustubeAluminium du Maroc franchit une étape clé dans son développement industriel avec la fusion-absorption de sa filiale Industube. Cette opérati… |
Dacia Maroc séduit les familles avec le Camping JoggerSamedi 9 novembre, Anfa Park à Casablanca s’est transformé en un espace de festivité grâce à l’événement inédit “Camping Jogger” organisé pa… |
CFG Bank améliore son PNBSelon un communiqué publié par CFG Bank sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), le produit net bancaire (PNB) con… |