Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Diplomatie / Maroc-Sénégal : un partenariat solide et fructueux, affirme Amadou Ba

Maroc-Sénégal : un partenariat solide et fructueux, affirme Amadou Ba

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le premier ministre sénégalais, Amadou Ba, également candidat à l’élection présidentielle du 25 février, a mis en lumière les relations exceptionnelles et historiques entre le Sénégal et le Maroc. De plus, Amadou Ba a tenu ses propos à Dakar, lors de la clôture de la 50e édition des Assises de l’Union internationale de la presse francophone (UPF), un événement qui a réuni des professionnels des médias de l’espace francophone, y compris du Maroc.

En outre, Amadou Ba a exprimé sa reconnaissance envers le Maroc, le qualifiant de «partenaire privilégié» du Sénégal dans de nombreux domaines. Il a également souligné l’accueil chaleureux que reçoivent les Sénégalais au Maroc et vice versa, ce qui illustre l’étroitesse des liens bilatéraux.

Lire aussi : Le Maroc à l’honneur au Festival national des arts et cultures du Sénégal

Par ailleurs, le premier ministre a fait remarquer que les investissements marocains jouent un rôle important dans l’économie sénégalaise, en particulier dans les secteurs des banques et des assurances. Il a précisé que ces relations se sont renforcées et amplifiées au fil du temps, ce qui témoigne de la solidité et de la profondeur de la coopération entre les deux nations.

Enfin, la cérémonie de clôture des Assises de l’UPF, qui a eu lieu du 9 au 11 janvier sous le thème «Médias, Paix, Sécurité», a vu la participation du président de l’UPF, Madiambal Diagne, et de nombreux autres professionnels des médias de 43 pays francophones.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Amadou Ba

Le Roi félicite Paul Kagame pour sa réélection

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Paul Kagame pour sa réélection à la présidence de la République du Rwanda. Dans son message…
Amadou Ba

Premier bilan positif pour la Commission mixte de coopération Maroc-Malawi

À Laâyoune, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et son homologue malawite, Nancy Tembo, ont célébré le succès de la coopéra…
Amadou Ba

Maroc-Guinée Bissau : signature de plusieurs accords de coopération

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le ministre biss…
Amadou Ba

La BAD lance la solution numérique RASME pour le suivi des projets en Afrique

La Banque Africaine de Développement (BAD) a annoncé le lancement de la nouvelle solution numérique de Appraisal Supervision Monitoring and …
Amadou Ba

Le Maroc a accueilli la 2ème cohorte du programme « African Women in Tech & AI Program »

La deuxième cohorte du programme « African Women in Tech & AI Program » (AWITAI) a été clôturée ce week-end à Rabat. Cet événement a réu…
Amadou Ba

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l'AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le…
Amadou Ba

Signature de quatre accords de financement entre le Maroc et la BAD

Le ministre délégué auprès de la ministre de l'Économie et des Finances, chargé du budget, Fouzi Lekjaa, et le responsable-pays de la Banque…
Amadou Ba

Banque mondiale : un Sénégalais nommé nouveau directeur pour le Maghreb et Malte

La Banque mondiale a annoncé la nomination d'Ahmadou Moustapha Ndiaye au poste de directeur pays pour le Maghreb et Malte. Le Sénégalais suc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire