Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Ce mardi, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu une conversation téléphonique avec son homologue Serguei Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie.
Selon le communiqué officiel de la diplomatie marocaine, l’appel a porté sur le développement des relations bilatérales dans le cadre du respect mutuel, du dialogue constructif et du renforcement de la coopération sectorielle. Les deux ministres ont également discuté de questions régionales et internationales.
Entre les lignes, il faut croire que Bourita a dû clarifier à Lavrov la position du Maroc par rapport à la guerre en Ukraine, surtout après le vote du Maroc en faveur de la résolution de l’Assemblée générale de l’ONU exigeant le retrait des forces russes du territoire ukrainien. Cette résolution adoptée le 24 février dernier avait recueilli 141 voix pour.
Le communiqué de ce mardi n’a pas mentionné la visite de Lavrov au Maroc, initialement prévue en février, mais reportée sans explication.
L’entretien téléphonique entre Bourita et Lavrov intervient quelques semaines avant les réunions du Conseil de sécurité autour de la question du Sahara.
Temps de lecture : 2 minutes
Mohamed Hajoui annonce la restructuration du secrétariat général du gouvernementLe secrétaire général du gouvernement, Mohamed Hajoui, a indiqué que «la restructuration organisationnelle du secrétariat général du gouvern… |
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |