Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Russie et le Maroc devraient commencer à travailler conjointement pour développer l’industrie nucléaire à des fins pacifiques. C’est ce qu’a annoncé, mercredi 12 octobre, l’agence de presse russe Tass, précisant que Moscou a approuvé un projet d’accord pour assister le Maroc dans la construction d’infrastructures nucléaires.
Ce projet d’accord, signé en 2017 entre les deux pays lors de la visite au Maroc de l’ancien premier ministre russe Dimitri Medvedev, était présenté par la société étatique russe Rosatom.
Dans le détail, il prévoit une coopération entre Rabat et Moscou dans au moins 14 domaines. Parmi eux : la création et l’amélioration des infrastructures d’énergie nucléaire, la conception, la construction de réacteurs nucléaires et des usines de dessalement d’eau ainsi que l’amélioration des infrastructures déjà existantes, tout en assurant une formation pour le personnel.
Dans le but de diversifier ses sources d’énergies, le Maroc envisage surtout à produire de l’électricité à partir de l’énergie atomique. Outre la coopération avec la Russie, le Royaume dispose déjà de deux accords dans le même domaine, avec Israël et la France.
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |