Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Russie : accord de coopération sur le nucléaire civil

Maroc-Russie : accord de coopération sur le nucléaire civil

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Russie et le Maroc devraient commencer à travailler conjointement pour développer l’industrie nucléaire à des fins pacifiques. C’est ce qu’a annoncé, mercredi 12 octobre, l’agence de presse russe Tass, précisant que Moscou a approuvé un projet d’accord pour assister le Maroc dans la construction d’infrastructures nucléaires.

Ce projet d’accord, signé en 2017 entre les deux pays lors de la visite au Maroc de l’ancien premier ministre russe Dimitri Medvedev, était présenté par la société étatique russe Rosatom.

Dans le détail, il prévoit une coopération entre Rabat et Moscou dans au moins 14 domaines. Parmi eux : la création et l’amélioration des infrastructures d’énergie nucléaire, la conception, la construction de réacteurs nucléaires et des usines de dessalement d’eau ainsi que l’amélioration des infrastructures déjà existantes, tout en assurant une formation pour le personnel.

Dans le but de diversifier ses sources d’énergies, le Maroc envisage surtout à produire de l’électricité à partir de l’énergie atomique. Outre la coopération avec la Russie, le Royaume dispose déjà de deux accords dans le même domaine, avec Israël et la France.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Russie

Conseil de gouvernement : restructuration de l’éducation et augmentations salariales

Le Conseil de gouvernement, réuni le jeudi 4 juillet sous la présidence d'Aziz Akhannouch, a marqué une étape importante dans la refonte adm…
Maroc Russie

Dialogue social : Akhannouch attendu le 9 juillet devant la Chambre des conseillers

La Chambre des conseillers tiendra mardi prochain à 15H une séance plénière consacrée aux réponses du chef du gouvernement sur le dialogue s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire