Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Maroc-Royaume-Uni : des entretiens axés sur la situation à Gaza

Maroc-Royaume-Uni : des entretiens axés sur la situation à Gaza

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Mercredi, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu une réunion à Rabat avec le ministre d’État britannique en charge du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord, de l’Asie du Sud et des Nations Unies, Lord Tariq Ahmad de Wimbledon.

Au cœur des discussions, la vision partagée par le Maroc et le Royaume-Uni sur la nécessité d’une solution à deux États pour assurer la paix et la sécurité au Moyen-Orient a été affirmée.

À l’issue des entretiens, Lord Ahmad a souligné l’engagement conjoint de Rabat et Londres à travailler avec des partenaires essentiels, comme les États-Unis et les pays du Golfe, pour surmonter les défis actuels et ne pas céder au désespoir.

Il a également mis l’accent sur la collaboration maroco-britannique pour répondre à la crise humanitaire à Gaza. Les deux nations, selon Lord Ahmad, sont déterminées à résoudre ce conflit et entretiennent des relations robustes, basées sur une confiance mutuelle, tout en ayant un impact significatif sur diverses questions internationales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Royaume-Uni

Eau et électricité : quatre régions gérées par les SRM

Les dates d’entrée en vigueur des contrats de gestion conclus avec les Sociétés régionales multiservices (SRM) sont désormais connues. Le mi…
Maroc-Royaume-Uni

Palestine : entretien téléphonique entre Bourita et son homologue Saoudien

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, lundi, un ent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire