Accueil / Politique

Maroc-Royaume Uni : Bourita s’entretient avec lord Tariq Ahmad

Temps de lecture

Nasser Bourita s'entretient avec Lord Tariq Ahmad de Wimbledon © DR

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, mercredi 2 août, un entretien téléphonique avec le ministre d’État britannique pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, l’Asie du Sud et les Nations unies, Lord Tariq Ahmad de Wimbledon. Ils ont discuté des derniers développements de la situation dans la région et en Afrique.

Dans un tweet, lord Tariq Ahmad de Wimbledon a qualifié cet entretien de «constructif». Il a relevé que l’échange a porté sur plusieurs sujets, notamment la situation en Israël et dans les territoires palestiniens occupés, au Niger et en Libye, ainsi que des questions bilatérales et régionales plus larges.

À cette occasion, Lord Tariq Ahmad de Wimbledon a exprimé ses «vœux chaleureux au roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône».

Il est à noter que les relations entre le Maroc et le Royaume-Uni sont en constante amélioration, grâce à une volonté politique commune de renforcer un partenariat qui remonte à huit siècles. En mai dernier, les deux pays ont tenu la 4e session de leur dialogue stratégique à Rabat, où Londres a souligné que ce partenariat continuera de se renforcer dans de nombreux domaines clés tels que l’éducation, le commerce et le changement climatique.

Dernier articles
Les articles les plus lu

49e anniversaire de l’annonce de la Marche Verte : célébration de l’intégrité territoriale

Politique - Le peuple marocain célèbre, ce mercredi, le 49ème anniversaire de la Marche Verte, un moment important dans l’histoire du Maroc.

Farah Nadifi - 15 octobre 2024

Sahara : soutien renouvelé du Qatar au plan marocain

Politique - Le Qatar a exprimé son soutien ferme au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

4e année législative de la 11e Législature : le Roi préside l’ouverture de la première session

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d'ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 11ᵉ Législature.

Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire