Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s’annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. Prévu du 22 au 26 mai dans le magnifique cadre du Moyen Atlas, cet événement annuel dépasse la simple compétition équestre. C’est une véritable célébration de la rencontre entre l’Homme, l’animal et la nature, au cœur de l’un des écosystèmes les plus riches et diversifiés du Maroc.

Le MRE offre une invitation unique à découvrir le Maroc de manière originale et respectueuse. Conçu pour tester l’habileté des cavaliers et l’endurance des chevaux, l’événement vise également à sensibiliser les participants à la richesse du patrimoine culturel et naturel du Maroc.

Ce rendez-vous s’adresse à une cinquantaine de cavaliers internationaux, confortables aux trois allures. Il cherche à encourager non seulement la compétition, mais aussi l’écotourisme et la valorisation des patrimoines naturel et culturel du Maroc.

Les participants et leurs montures parcourent plus de 110 km de terrains divers, incluant des forêts de cèdres ancestraux, des plateaux vastes et des lacs naturels, offrant ainsi une expérience sans pareil en matière de rallyes équestres.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Rallye Équestre 2024

Facultés de médecine et de pharmacie : Miraoui annonce un plan de rattrapage

Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation a annoncé ce jeudi un ensemble de mesures visant à…
Maroc Rallye Équestre 2024

Fondation Mohammed VI : soutien éducatif pour les enfants de détenus en réinsertion

Le 26 septembre 2024, le Centre d'accompagnement et de réinsertion de Casablanca sera le cadre d'une initiative louable, dirigée par la Fond…
Maroc Rallye Équestre 2024

Organisation des villes du patrimoine mondial : Marrakech, hôte en 2026 du congrès mondial

Mercredi soir, à l'issue du vote de ses membres, l'Organisation des villes du patrimoine mondial (OVPM) a annoncé avoir choisi la ville ocre…
Maroc Rallye Équestre 2024

Inondations à Tata : le bilan s’alourdit avec deux nouveaux corps retrouvés

La tragédie se poursuit dans la vallée de Takzmirte. Deux corps y ont été retrouvés ce mercredi, exacerbant le bilan des inondations qui ont…
Maroc Rallye Équestre 2024

Droits des femmes : à l’ONU, le Maroc plaide pour une action internationale en faveur des Afghanes

Lors d'une intervention à New York, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, a affirmé l'engagement du Maroc à défendre les droits …
Maroc Rallye Équestre 2024

Décès de Belaïd Bouimid : message de condoléances du Roi à la famille du défunt

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du regretté journaliste Belaïd Bouimid, décédé mardi à…
Maroc Rallye Équestre 2024

Sécurité routière : le Maroc hôte de la 4e Conférence ministérielle mondiale

Le Maroc s'apprête à accueillir la 4ᵉ édition de la Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière du 27 au 30 novembre à Tanger…
Maroc Rallye Équestre 2024

Taza : le président de la commune écarté pour irrégularités financières

La récente suspension du président de la commune de Taza, Abdelouahed Massaoudy, a marqué un nouveau chapitre dans la série d'interventions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire