Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Maroc – Québec : unis pour l’expansion économique

Maroc – Québec : unis pour l’expansion économique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une délégation d’entrepreneurs marocains a débuté une mission au Québec pour explorer les opportunités d’expansion économique. Organisée par le Conseil du patronat du Québec (CPQ) et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), cette tournée vise à stimuler les relations commerciales entre les deux régions.

Sous la direction de Chakib Alj, président de la CGEM, les membres de la délégation rencontreront des acteurs économiques majeurs et visiteront des entreprises dans des secteurs clés tels que l’aéronautique, l’agroalimentaire et l’intelligence artificielle. Cette initiative fait suite à un accord établi en mai à Casablanca, soulignant l’engagement des deux parties à renforcer leur collaboration.

Lire aussi : Maroc-Québec : signature d’une entente pour stimuler les investissements

Karl Blackburn, président du CPQ, a exprimé son optimisme quant à l’évolution des échanges commerciaux, soulignant que le potentiel entre le Québec et le Maroc reste sous-exploité. Au programme de cette semaine, la délégation se rendra notamment à Bombardier et au Port de Québec, ainsi qu’à Sherbrooke pour découvrir la zone quantique.

Chakib Alj a également indiqué que cette mission est la première étape pour créer des synergies commerciales, avec un regard tourné vers le marché africain. Le CPQ prévoit une visite au Maroc en 2025 pour continuer à développer cette coopération économique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Québec

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième Chambre

La conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti…
Québec

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire