Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Maroc-Qatar 2024 : l’ONMT met en lumière «The Kingdom of Light» à Doha

Maroc-Qatar 2024 : l’ONMT met en lumière «The Kingdom of Light» à Doha

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) a brillé en tant que sponsor principal lors de la troisième édition du Qatar Travel Mart (QTM), qui s’est tenue du 25 au 27 novembre 2024 à Doha. Cette participation s’inscrit dans le cadre des «Qatar-Morocco Years of Culture 2024», un programme célébrant les liens culturels entre les deux pays.

Le Qatar Travel Mart, événement annuel majeur pour les professionnels du voyage et du tourisme à l’échelle mondiale, a été l’occasion de mettre en avant les dernières tendances en matière de tourisme d’affaires, MICE, loisirs et luxe. L’ONMT a maximisé sa visibilité en utilisant pleinement les supports de communication de l’événement, tout en prenant une part active aux différents événements parallèles organisés durant le salon. Ce fut également une belle opportunité pour dévoiler les richesses culturelles et touristiques du Maroc à une audience composée de professionnels, d’opérateurs et de leaders d’opinion.

Lire aussi : Année culturelle Qatar-Maroc: la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani visitent des expositions marocaines

Ce salon, réunissant les principaux acteurs de l’industrie touristique, tels que les tour-opérateurs, les compagnies aériennes et les entreprises spécialisées dans les technologies du voyage, a permis à l’ONMT de renforcer les partenariats avec les grands noms du secteur qatari et régional. L’objectif était de positionner le Maroc comme une destination incontournable pour les voyageurs du Qatar.

En marge de cet événement, le Maroc a remporté le prix de la «Meilleure expérience culturelle», un prix qui vient récompenser les efforts de l’ONMT pour faire rayonner le Maroc sur la scène internationale en tant que destination touristique de choix.

Sponsor officiel du QTM, l’ONMT a profité de cette occasion pour mettre en valeur les trésors culturels marocains, notamment à travers le Pavillon Dar El Maghreb, installé sur l’esplanade du Musée d’Art Islamique (MIA), et l’exposition «Les splendeurs de l’Atlas», qui invite le public à découvrir l’âme du Maroc à travers 200 pièces rares.

L’initiative «Years of Culture», visant à renforcer les relations entre les nations et leurs peuples, a désigné le Maroc comme partenaire du Qatar pour l’année 2024. Cette année culturelle est ponctuée par des expositions artistiques, des festivals et des événements culturels dans les deux pays, contribuant ainsi au rayonnement du Maroc à Doha et dans toute la région.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Doha

ABB et la FM6SS : un partenariat pour l’éducation et la santé

Al Barid Bank (ABB) et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) ont scellé, le 15 novembre 2024, un partenariat stratégi…
Doha

Ambition Africa : le partenariat franco-marocain, un modèle pour l’intégration Afrique-Europe

Le partenariat franco-marocain est un modèle d’intégration économique renforcée entre la France et l’Afrique, a souligné Nadia Fettah, minis…
Doha

EEP : 10,21 milliards de dirhams entre 2014 et 2023

Les établissements et entreprises publics (EEP) ont contribué à hauteur de 10,21 milliards de dirhams (MMDH) par an, en moyenne, au budget g…
Doha

Le portefeuille public du Maroc comprend 273 EEP à fin 2023

Le portefeuille public marocain se compose de 273 établissements et entreprises publics (EEP) à fin 2023, selon le rapport annuel de la Dire…
Doha

Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhams

Le port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons, d’un montant de 5 millions de dirhams (MDH). Cet…
Doha

Le Maroc étudie l’acquisition de sous-marins

Le Maroc pourrait prochainement intégrer des sous-marins à sa Marine Royale, une décision qui renforcerait considérablement ses capacités na…
Doha

Marché obligataire : AGR prévoit une poursuite de la baisse des taux primaires

Attijari Global Research (AGR) anticipe une poursuite de la baisse des taux primaires sur le marché obligataire marocain d'ici la fin de l'a…
Doha

ONEE : l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca prend forme

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a franchi une nouvelle étape dans son projet stratégique visant à relier le Su…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire