Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
L’Office national marocain de tourisme (ONMT) a brillé en tant que sponsor principal lors de la troisième édition du Qatar Travel Mart (QTM), qui s’est tenue du 25 au 27 novembre 2024 à Doha. Cette participation s’inscrit dans le cadre des «Qatar-Morocco Years of Culture 2024», un programme célébrant les liens culturels entre les deux pays.
Le Qatar Travel Mart, événement annuel majeur pour les professionnels du voyage et du tourisme à l’échelle mondiale, a été l’occasion de mettre en avant les dernières tendances en matière de tourisme d’affaires, MICE, loisirs et luxe. L’ONMT a maximisé sa visibilité en utilisant pleinement les supports de communication de l’événement, tout en prenant une part active aux différents événements parallèles organisés durant le salon. Ce fut également une belle opportunité pour dévoiler les richesses culturelles et touristiques du Maroc à une audience composée de professionnels, d’opérateurs et de leaders d’opinion.
Ce salon, réunissant les principaux acteurs de l’industrie touristique, tels que les tour-opérateurs, les compagnies aériennes et les entreprises spécialisées dans les technologies du voyage, a permis à l’ONMT de renforcer les partenariats avec les grands noms du secteur qatari et régional. L’objectif était de positionner le Maroc comme une destination incontournable pour les voyageurs du Qatar.
En marge de cet événement, le Maroc a remporté le prix de la «Meilleure expérience culturelle», un prix qui vient récompenser les efforts de l’ONMT pour faire rayonner le Maroc sur la scène internationale en tant que destination touristique de choix.
Sponsor officiel du QTM, l’ONMT a profité de cette occasion pour mettre en valeur les trésors culturels marocains, notamment à travers le Pavillon Dar El Maghreb, installé sur l’esplanade du Musée d’Art Islamique (MIA), et l’exposition «Les splendeurs de l’Atlas», qui invite le public à découvrir l’âme du Maroc à travers 200 pièces rares.
L’initiative «Years of Culture», visant à renforcer les relations entre les nations et leurs peuples, a désigné le Maroc comme partenaire du Qatar pour l’année 2024. Cette année culturelle est ponctuée par des expositions artistiques, des festivals et des événements culturels dans les deux pays, contribuant ainsi au rayonnement du Maroc à Doha et dans toute la région.
Temps de lecture : 3 minutes
Soutien public à la presse : les modalités fixéesLe 5 novembre 2024, le gouvernement a approuvé une décision conjointe, du ministère de la Communication et de celui chargé du Budget, qui fi… |
Tourisme : envol des arrivées et des recettesLe secteur du tourisme au Maroc continue de montrer une vitalité remarquable, avec une hausse de 10% des nuitées dans les établissements d’h… |
BOA : le PNB consolidé en amélioration de 12%Le produit net bancaire (PNB) consolidé de Bank of Africa (BOA) a enregistré une progression de 12%, ce qui représente 14,1 milliards de dir… |
PLF 2025 : un budget citoyen pour tousLe ministère de l’Économie et des Finances a rendu public le budget citoyen du projet de loi de Finances (PLF) 2025, un document destiné à s… |
LGV Kénitra-Marrakech : Gezhouba décroche le contrat cléL’ONCF a sélectionné le groupe chinois Gezhouba pour l’exécution du neuvième lot des travaux de génie civil de la Ligne à Grande Vitesse (LG… |
Stellantis délocalise la production de la prochaine C4 de Madrid à KénitraDans une démarche visant à réduire ses coûts de production, Stellantis a décidé de transférer la fabrication de la future ë-C4 de son usine … |
Internet : un taux de pénétration record de 112,7% à fin septembre (DEPF)La Direction du trésor et des finances extérieures (DTFE) a indiqué que le marché internet a enregistré un net rebond de son activité avec u… |
Assurances : hausse des primes de 4,8% à fin septembreL'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS), a indiqué que les primes émises par les entreprises d’assurances … |