Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Maroc-Qatar 2024 : l’ONMT met en lumière «The Kingdom of Light» à Doha

Maroc-Qatar 2024 : l’ONMT met en lumière «The Kingdom of Light» à Doha

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) a brillé en tant que sponsor principal lors de la troisième édition du Qatar Travel Mart (QTM), qui s’est tenue du 25 au 27 novembre 2024 à Doha. Cette participation s’inscrit dans le cadre des «Qatar-Morocco Years of Culture 2024», un programme célébrant les liens culturels entre les deux pays.

Le Qatar Travel Mart, événement annuel majeur pour les professionnels du voyage et du tourisme à l’échelle mondiale, a été l’occasion de mettre en avant les dernières tendances en matière de tourisme d’affaires, MICE, loisirs et luxe. L’ONMT a maximisé sa visibilité en utilisant pleinement les supports de communication de l’événement, tout en prenant une part active aux différents événements parallèles organisés durant le salon. Ce fut également une belle opportunité pour dévoiler les richesses culturelles et touristiques du Maroc à une audience composée de professionnels, d’opérateurs et de leaders d’opinion.

Lire aussi : Année culturelle Qatar-Maroc: la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani visitent des expositions marocaines

Ce salon, réunissant les principaux acteurs de l’industrie touristique, tels que les tour-opérateurs, les compagnies aériennes et les entreprises spécialisées dans les technologies du voyage, a permis à l’ONMT de renforcer les partenariats avec les grands noms du secteur qatari et régional. L’objectif était de positionner le Maroc comme une destination incontournable pour les voyageurs du Qatar.

En marge de cet événement, le Maroc a remporté le prix de la «Meilleure expérience culturelle», un prix qui vient récompenser les efforts de l’ONMT pour faire rayonner le Maroc sur la scène internationale en tant que destination touristique de choix.

Sponsor officiel du QTM, l’ONMT a profité de cette occasion pour mettre en valeur les trésors culturels marocains, notamment à travers le Pavillon Dar El Maghreb, installé sur l’esplanade du Musée d’Art Islamique (MIA), et l’exposition «Les splendeurs de l’Atlas», qui invite le public à découvrir l’âme du Maroc à travers 200 pièces rares.

L’initiative «Years of Culture», visant à renforcer les relations entre les nations et leurs peuples, a désigné le Maroc comme partenaire du Qatar pour l’année 2024. Cette année culturelle est ponctuée par des expositions artistiques, des festivals et des événements culturels dans les deux pays, contribuant ainsi au rayonnement du Maroc à Doha et dans toute la région.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Doha

Casablanca : tourisme, culture et développement

Réuni en session extraordinaire, le Conseil de la commune de Casablanca a adopté de nouveaux projets stratégiques pour consolider le dévelop…
Doha

MEDays 2024 : comment les femmes africaines peuvent transformer l’économie du continent

À l’occasion de la 16e édition du Forum MEDays, des expertes et femmes d’affaires africaines ont mis en lumière, jeudi à Tanger, le rôle cen…
Doha

Croissance record des agrumes au Maroc en 2024

L’Organisation mondiale des agrumes (OMD) a révélé ses prévisions pour l’année 2024, mettant en évidence une croissance exceptionnelle de la…
Doha

FORVIA inaugure deux nouvelles infrastructures industrielles au Maroc

Le groupe Forvia, septième fournisseur mondial de technologies automobiles, a renforcé sa présence au Maroc avec l’inauguration de nouvelles…
Doha

Le Trésor place 1,9 MMDH d’excédents de trésorerie

La direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE) a procédé au lancement de deux opérations de placement des excédents de trésorerie…
Doha

Soutien à la presse : les petites entreprises dénoncent des critères injustes

Le débat autour du soutien public au secteur de la presse s’intensifie. L’Union des petites entreprises de presse (UPEP) a récemment dénoncé…
Doha

Production des batteries : le Maroc a des coûts 50% inférieurs à ceux de l’Europe (Ryad Mezzour)

Lors du 20ᵉ Workshop Responsible Care, organisé par la Fédération de la chimie et de la parachimie (FCP) sous le thème «Économie circulaire …
Doha

Gestion des déchets : la BM approuve un financement de 250 millions de dollars pour le Maroc

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé le financement d’un montant de 250 millions de dollars. Cette enveloppe entre d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire