Accueil / Sport

Maroc – Pérou : l’essentiel de la conférence de presse de Walid Regragui

Temps de lecture

Le sélectionneur national Walid Regragui © DR

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a tenu ce lundi 27 mars à Valdebebas, cité sportive du Real Madrid, une conférence de presse rendant compte des préparatifs de la rencontre amicale qui opposera le Maroc au Pérou, ce mardi 28 mars à 19h30 (heure GMT).

Walid Regragui a principalement abordé l’état de fatigue des Lions de l’Atlas. En effet, la probable absence d’Achraf Hakimi, d’Azzedine Ouhani et de Sofyan Amrabat, tous les trois blessés, risque d’entraîner une modification de l’ossature de la sélection qui sera certainement mise à rude épreuve.

Le sélectionneur se donne toutefois un dernier entraînement avant de trancher sur la composition de l’équipe. «Nous attendrons le dernier entraînement pour voir l’a fraîcheur des joueurs. Ounahi est blessé et il y a eu un deal avec Hakimi pour le faire jouer une seule mi-temps contre le Brésil. Donc, on a déjà deux joueurs en moins», a-t-il expliqué. «Mais je ne veux pas trop changer pour ne pas perdre les automatismes», a-t-il néanmoins affirmé. «Le poste qui m’inquiète le plus, c’est celui d’Amrabat».

Avec le même esprit que celui contre le Brésil

«Nous avons toujours le même esprit. La sélection marocaine respecte tous les adversaires et nous travaillons pour préserver le même esprit qui nous a permis de se qualifier au dernier carré du Mondial du Qatar et de gagner le Brésil samedi à Tanger», a relevé Regragui.

«Le match sera difficile, surtout suite à la victoire contre le Brésil. On doit conserver notre niveau et mettre le point sur les détails», a fait noter le coach national, soulignant que les Lions de l’Atlas «feront le maximum pour gagner le match».

Regragui est revenu sur les multiples erreurs du portier Yassine Bounou lors du match contre la sélection brésilienne. «Il est humain, il fait des erreurs. Il a ma confiance à 200%. Notre force est que nous avons des gardiens de très haut niveau», a assuré le coach des Lions de l’Atlas. Il s’est par ailleurs attardé sur le cas de Mounir Mohammadi dont il apprécie le mental et l’état d’esprit en plus de son excellent niveau.

«Nous avons joué samedi, nous avons ensuite voyagé, donc il y a un peu de fatigue, surtout en ce mois de Ramadan. Mais nous le savions. Ce sera un match difficile, compte tenu du résultat de samedi. Toute équipe voudra nous vaincre», a déclaré le coach dans sa première sortie médiatique après le match ayant opposé le Maroc et le Brésil au stade de Tanger.

Concernant le Pérou, l’entraîneur des Lions de l’Atlas a affirmé avoir suivi le match avec l’Allemagne. «J’attends un match similaire à celui avec le Paraguay. (…) c’est un match équilibré, on a beaucoup de respect, on a beaucoup d’humilité. Je pense que ça va être un bon match», a-t-il déclaré.

«Le Pérou est une grande équipe, très organisée, avec des joueurs de haut niveau. Gagner le Maroc est devenu un challenge pour toutes les équipes, donc c’est à nous de confirmer notre statut et notre développement», a-t-il dit. «On va essayer de bien réfléchir pour avoir la meilleure équipe possible afin de gagner le match», a-t-il martelé.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Ziyech : entre gloire passée et crise actuelle

Sport - Hakim Ziyech traverse une période difficile puisque sa valeur marchande est passée de 50M en 2019 à 7M d'euros aujourd'hui.

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

PLF 2025 : quelles réformes pour faire face au nombre d’étudiants en hausse ?

Sport - Le gouvernement a mis un accent sur le secteur de l’éducation à travers un plan articule sur plusieurs axes.

Mbaye Gueye - 21 octobre 2024

La Princesse Lalla Hasnaa préside le LGCT 2024

Sport - La Princesse Lalla Hasnaa a présidé ce dimanche le Grand Prix de saut d’obstacles de Longines Global Champions Tour 2024.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2024

Golden Boy 2024 : Ben Seghir parmi les finalistes

Sport - Eliesse Ben Seghir a été retenu parmi les 25 finalistes du Golden Boy 2024, un trophée qui honore le meilleur joueur U21.

Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024

2024 année culturelle Qatar-Maroc : le Longines Global Champions Tour s’installe à Rabat

Sport - Fondé en 2006 par l'ancien champion olympique néerlandais Jan Tops, le Longines Global Champions Tour est un circuit international qui se déroule chaque année sur 15 étapes, mettant en compétition les 30 meilleurs cavaliers du classement mondial.

Farah Nadifi - 18 octobre 2024
Voir plus

Éliminatoires CAN 2023 : les Lions de l’Atlas en quête de confirmation contre le Libéria

Sport - La sélection marocaine affronte ce lundi soir au Complexe Mohammed V (20h) son homologue du Liberia, au titre de la deuxième journée du groupe K des éliminatoires de la CAN 2023.

Hajar Toufik - 13 juin 2022

Mondial 2022 : (groupes C-D et E), qui sont les favoris ?

Sport - Après plus de quatre années d’attente, le Mondial est enfin de retour avec cette édition 2022 au Qatar.

Hajar Toufik - 14 novembre 2022

Maroc-France : une demi-finale piège pour les Bleus face aux Lions de l’Atlas ?

Sport - La France qui aspire à remporter sa deuxième Coupe du monde consécutive «a une voie royale» estime Didier Deschamps.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Hakimi contre Mbappé : le duel tant attendu

Sport - Coéquipiers et amis dans la vraie vie, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé devront se battre en demi-finale de la Coupe du monde.

Atika Ratim - 13 décembre 2022

Investissement, groupes, diffusion…voici tout ce qu’il faut savoir sur la CAN 2023

Afrique, Sport - Le compte à rebours est lancé et les regards sont déjà braqués sur la Côte d’Ivoire, qui abrite pour la 2ᵉ fois la CAN 2023

Hajar Toufik - 8 janvier 2024

Jeux Paralympiques (para-taekwondo) : médaille de bronze pour Ayoub Adouich

Sport - Le Marocain Ayoub Adouich a remporté la médaille de bronze en para-taekwondo (-63 kg, K44) aux Jeux paralympiques Paris 2024.

Rédaction LeBrief - 31 août 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire