Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Maroc-Palestine : renforcement de la coopération industrielle

Maroc-Palestine : renforcement de la coopération industrielle

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le ministre palestinien du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des investissements, Arafat Hussein Suleiman Asfour Abusnina, ont signé un mémorandum d’entente (Mou). Cet accord vise à raffermir la collaboration et la reconnaissance mutuelle des certificats de conformité, des marques de qualité et des labels halal entre le Maroc et la Palestine.

À l’occasion cette signature de ce mémorandum d’entente, Ryad Mezzour a souligné que cet acte vient approfondir la coopération industrielle et promouvoir les échanges commerciaux entre les deux parties. Le ministre a insisté sur l’importance de cet accord pour le développement économique mutuel.

Lire aussi : Le Parlement slovène reconnaît l’État de Palestine

Le ministre a également mis en avant le potentiel de cette entente pour explorer de nouveaux marchés et opportunités d’investissement, tout en consolidant les liens historiques et fraternels entre le Maroc et la Palestine.

Pour sa part, Arafat Hussein Suleiman Asfour Abusnina a fait savoir que sa visite a pour objectifs de stimuler les échanges et la coopération technique, commerciale et industrielle avec le Royaume ainsi que de favoriser un échange d’expertise.

Par ailleurs, il a salué les progrès significatifs réalisés par le Maroc dans le domaine industriel, le ministre palestinien a également relevé que ce protocole d’accord permettra à son pays de tirer parti de l’expertise marocaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

maroc palestine

Assurances : hausse des primes de 4,8% à fin septembre

L'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS), a indiqué que les primes émises par les entreprises d’assurances …
maroc palestine

Le ministère du Commerce enquête sur le dumping du PVC égyptien

Les importations de PVC en provenance d’Égypte font l’objet d’un examen minutieux par le ministère de l’Industrie et du Commerce suite à une…
maroc palestine

SIB 2024 : plus de 200.000 visiteurs et 300 exposants à El Jadida

La 19e édition du Salon international du bâtiment (SIB) a franchi un record d’affluence avec plus de 200.000 visiteurs, confirmant son statu…
maroc palestine

RAM accueille son dixième Boeing Dreamliner

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la réception de son dixième Boeing Dreamliner, arrivé dimanche à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Le nou…
maroc palestine

Saham prend les rênes de Société Générale Maroc

Le groupe Saham est désormais à la tête de Société Générale Maroc, suite à une transaction validée par Bank Al-Maghrib. L’autorisation, acco…
maroc palestine

IPC d’octobre 2024 : lecture des tendances

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié son rapport mensuel sur l’indice des prix à la consommation (IPC) pour le mois d’octobre 2024. C…
maroc palestine

Introduction en bourse de CMGP Group

CMGP Group, acteur majeur dans les domaines de l’irrigation, des agrofournitures, des solutions solaires et de l’infrastructure de l’eau, a …
maroc palestine

FNAC : la crise de la viande rouge persiste

Malgré des exonérations fiscales sur les importations de viande rouge, les consommateurs marocains continuent de subir des prix élevés. La F…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire