Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Diplomatie / Maroc – Mauritanie : coopération renforcée dans l’artisanat

Maroc – Mauritanie : coopération renforcée dans l’artisanat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 9 octobre 2024, Madame Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, a reçu son homologue mauritanien, Mohamed Maalainine Ould Eyih lors d’une rencontre visant à renforcer la coopération entre le Maroc et la Mauritanie dans les domaines de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Les deux ministres ont échangé sur des enjeux communs notamment l’organisation structurelle du secteur, le rôle des chambres d’artisanat et les programmes de formation professionnelle. Un accent particulier a été mis sur le développement des coopératives et l’économie sociale.

Lire aussi : Maroc : Un record historique de 13,1 millions de touristes à fin septembre

La délégation mauritanienne a également pu découvrir les initiatives marocaines lors d’une visite de centres de formation et de coopératives artisanales à Salé.

À l’issue de ces échanges, les deux parties ont convenu de renforcer leur coopération bilatérale à travers plusieurs axes prioritaires tels que les programmes de formation, la gestion des établissements d’artisanat et la structuration réglementaire des secteurs. Cette collaboration vise à favoriser le développement durable et à valoriser le savoir-faire artisanal dans les deux pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

artisanat

Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à Francfort

En marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I…
artisanat

AMO : simplification en vue

Le Conseil de gouvernement a adopté, lors de sa réunion du 7 novembre 2024, un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 re…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire