Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s’est entretenu mardi à Rabat avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït et président de la Cour de cassation, Adel Majid Bouresli. Cette rencontre a été l’occasion de discuter du renforcement de la coopération judiciaire entre les deux pays.
À cette occasion, Bouresli a exprimé la volonté de son pays de consolider les relations bilatérales dans les domaines juridique et judiciaire, en échangeant expériences et expertises, et en s’informant des évolutions récentes du système judiciaire marocain, notamment en matière d’indépendance du pouvoir judiciaire.
Modernisation des systèmes judiciaires
Par ailleurs, Adel Majid Bouresli a rencontré le procureur général du Roi près la Cour de cassation, président du ministère public, El Hassan Daki, afin de promouvoir la coopération entre le Maroc et le Koweït dans le domaine judiciaire. Les entretiens entre les deux hommes ont permis de jeter les bases d’une vision commune pour lutter contre différentes formes de criminalité, notamment le crime organisé transfrontalier, en partageant les meilleures pratiques adoptées par l’autorité judiciaire au Koweït. Les deux responsables ont d’ailleurs convenu de moderniser leurs actions communes et d’adopter des mécanismes efficaces pour faire face à ces défis, tout en renforçant la coopération judiciaire et juridique.
Dans le cadre de ces discussions, Bouresli a fait savoir que sa visite témoigne de la force et de la solidité des relations entre le Maroc et le Koweït. Il a également souligné l’importance de l’échange d’expertises pour consolider les compétences et partager les meilleures pratiques en matière de formation, de numérisation et de modernisation.
Temps de lecture : 2 minutes
Justice : report du procès de Naciri et Bioui au 22 novembreCe vendredi, la chambre criminelle de première instance du Tribunal de Casablanca a décidé de reporter au 22 novembre l’examen du dossier ju… |
Avocats en grève : le secteur diviséDes divergences voient le jour au sein du milieu juridique marocain alors que l’Association des barreaux du Maroc a appelé les avocats à une… |