Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Les États-Unis saluent les avancées « transformatrices » qui concernent les Accords d’Abraham et l’accord tripartite rétablissant les relations entre le Maroc et Israël. Dans une publication sur Twitter, le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a réitéré, ce jeudi, l’engagement de son pays à « renforcer et approfondir » ces partenariats.
Il a indiqué dans son Tweet que «nous nous engageons à faire progresser et à développer ces accords entre Israël et les pays à majorité arabe et musulmane afin de renforcer la sécurité, la prospérité et la paix régionales». Il affirme aussi que les États-Unis «attendent avec intérêt de contribuer au renforcement et à l’approfondissement de ces partenariats dans les années à venir».
The United States celebrates the second anniversary of the Abraham Accords and normalization agreements. We will continue to strongly support a process that is transforming the Middle East and beyond.
— Secretary Antony Blinken (@SecBlinken) September 16, 2022
Temps de lecture : 1 minute
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |