Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec son homologue israélien, Ofir Akunis. Ce dernier est venu au Maroc avec une forte délégation israélienne composée de hauts responsables de son département.
Lors des entretiens, les deux ministres ont échangé sur les moyens et outils de renforcement des relations bilatérales dans les domaines de la recherche scientifique et de l’innovation. C’était aussi l’occasion de discuter des leviers de développement du partenariat entre les universités et structures de recherche relevant des deux pays, et ce, en priorisant la mobilité des étudiants et des enseignants-chercheurs, ainsi que la participation aux projets de recherche conjoints sur des thématiques d’intérêt commun.
Il faut rappeler qu’un mémorandum d’entente avait déjà été signé entre les deux ministères, le 26 mai 2022, prévoyant le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines de l’innovation, de la recherche scientifique et de la technologie.
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |