Accueil / Sport

Maroc-France : une demi-finale piège pour les Bleus face aux Lions de l’Atlas ?

Temps de lecture

La France qui aspire à remporter sa deuxième Coupe du monde consécutive «a une voie royale» estime Didier Deschamps, mais «il y a une étape importante, celle de mercredi contre le Maroc», a déclaré le sélectionneur des Bleus, reçu samedi soir par beIN SPORTS France.

«Ça sert à rien de se voir dimanche (en finale, ndlr). Respect pour cette équipe du Maroc parce que évidemment il y a peu ou peut-être personne qui les attendait en demi-finale, mais ils ne sont pas là par hasard », a-t-il souligné.

Interpellé si c’est un «match piège», Deschamps a vite réagi par la négative. «Non, ce n’est pas un match piège, il faut respecter l’adversaire. Ils ont joué (…) et ils n’ont pris qu’un but», a-t-il répondu, rappelant les grandes équipes éliminées ou battues par le Maroc.

«Bravo à eux, bravo a Regragui le sélectionneur, à son staff». Tout en félicitant le sélectionneur marocain, Deschamps a souligné que son équipe «va préparer ce match là dans le moindre détail, mais avec l’humilité suffisante». Parce que la qualification du Maroc, dit-il, «c’est tout sauf une surprise de par ce qu’ils ont réalisé jusqu’à présent et les adversaires qu’ils ont rencontré».

Dernier articles
Les articles les plus lu

La géopolitique du football

Politique, Sport - Bien avant son ouverture, le Mondial Qatar 2022 avait suscité de nombreux débats s'agissant du pays hôte.

Atika Ratim - 16 décembre 2022

Maroc-France : à l’extrême droite, l’éternelle récupération du foot

Société, Sport - Avant la demi-finale Mro-France, l’extrême droite française, elle, critiquait les binationaux et les immigrés.

Atika Ratim - 16 décembre 2022

Maroc-France : un match diplomatique

Politique, Sport - La demi-finale Maroc-France est à la fois une confrontation sur le terrain et un match diplomatique entre les deux pays.

Atika Ratim - 14 décembre 2022

Maroc-France : Nasser Larguet s’attend à un match «extrêmement équilibré»

Sport -Ancien directeur technique national du Maroc, Nasser Larguet estime que la rencontre Maroc-France sera extrêmement équilibrée.

Atika Ratim - 14 décembre 2022
Voir plus

Emmanuel Macron, fier des Bleus

Sport - Emmanuel Macron a réagi sur franceinfo, après la défaite de la France en finale de la Coupe du monde de football au Qatar.

Atika Ratim - 19 décembre 2022

La conférence de presse de Didier Deschamps et d’Hugo Lloris

Sport - Hugo Lloris et Didier Deschamps ont été présents en conférence de presse à 10h15 pour répondre aux journalistes.

Atika Ratim - 13 décembre 2022

Mondial 2022 : l’exploit de l’Arabie Saoudite face à l’Argentine

Sport - Considérée comme l'un des favoris du Mondial 2022 au Qatar, l'Argentine a totalement manqué son entrée dans la compétition.

Nora Jaafar - 23 novembre 2022

Mondial 2022 : Saïd Ghandi décrypte le groupe du Maroc

Sport - Ancien international marocain, Saïd Ghandi nous parle des chances des Lions de l'Atlas en Coupe du monde.

Hajar Toufik - 17 novembre 2022

À Ksar El-Kébir, une liesse populaire accueille Hakimi en héros

Société, Sport - Accompagné de sa famille, Achraf Hakimia a été accueilli en héros à Ksar El-Kébir, ville natale de sa mère.

Atika Ratim - 12 janvier 2023

Maroc-Canada : «c’était peut-être notre meilleur match depuis longtemps» (Regragui)

Sport - Le coach de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui est revenu sur la victoire des Lions de l’Atlas.

Atika Ratim - 2 décembre 2022

France-Argentine : et si c’était la finale la plus surprenante de l’histoire des Bleus ?

Sport - Le grand jour approche. L’équipe de France affronte l’Argentine, dimanche 18 décembre, en finale de la Coupe du monde au Qatar.

Atika Ratim - 16 décembre 2022