Accueil / Sport

Maroc-France : une demi-finale piège pour les Bleus face aux Lions de l’Atlas ?

Temps de lecture

La France qui aspire à remporter sa deuxième Coupe du monde consécutive «a une voie royale» estime Didier Deschamps, mais «il y a une étape importante, celle de mercredi contre le Maroc», a déclaré le sélectionneur des Bleus, reçu samedi soir par beIN SPORTS France.

«Ça sert à rien de se voir dimanche (en finale, ndlr). Respect pour cette équipe du Maroc parce que évidemment il y a peu ou peut-être personne qui les attendait en demi-finale, mais ils ne sont pas là par hasard », a-t-il souligné.

Interpellé si c’est un «match piège», Deschamps a vite réagi par la négative. «Non, ce n’est pas un match piège, il faut respecter l’adversaire. Ils ont joué (…) et ils n’ont pris qu’un but», a-t-il répondu, rappelant les grandes équipes éliminées ou battues par le Maroc.

«Bravo à eux, bravo a Regragui le sélectionneur, à son staff». Tout en félicitant le sélectionneur marocain, Deschamps a souligné que son équipe «va préparer ce match là dans le moindre détail, mais avec l’humilité suffisante». Parce que la qualification du Maroc, dit-il, «c’est tout sauf une surprise de par ce qu’ils ont réalisé jusqu’à présent et les adversaires qu’ils ont rencontré».

Dernier articles
Les articles les plus lu

À Ksar El-Kébir, une liesse populaire accueille Hakimi en héros

Société, Sport - Accompagné de sa famille, Achraf Hakimia a été accueilli en héros à Ksar El-Kébir, ville natale de sa mère.

Atika Ratim - 12 janvier 2023

Emmanuel Macron, fier des Bleus

Sport - Emmanuel Macron a réagi sur franceinfo, après la défaite de la France en finale de la Coupe du monde de football au Qatar.

Atika Ratim - 19 décembre 2022

Buenos Aires célèbre la 3e étoile, sacre de ses champions

Sport - Après la victoire de l'Argentine contre la France en Coupe du monde, la liesse s’est emparée de Buenos Aires.

Atika Ratim - 19 décembre 2022

France-Argentine : et si c’était la finale la plus surprenante de l’histoire des Bleus ?

Sport - Le grand jour approche. L’équipe de France affronte l’Argentine, dimanche 18 décembre, en finale de la Coupe du monde au Qatar.

Atika Ratim - 16 décembre 2022
Voir plus

Maroc-France : Nasser Larguet s’attend à un match «extrêmement équilibré»

Sport -Ancien directeur technique national du Maroc, Nasser Larguet estime que la rencontre Maroc-France sera extrêmement équilibrée.

Atika Ratim - 14 décembre 2022

Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas

Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain

Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.

Atika Ratim - 9 décembre 2022

Qatar 2022 : les travailleurs étrangers en péril

Sport - Des milliers de travailleurs africains dénoncent la maltraitance qu'ils subissent dans les chantiers de construction de la coupe du monde de football 2022 au Qatar.

Atika Ratim - 27 mai 2022