Accueil / Politique

Maroc-France : un match diplomatique

Temps de lecture

La Coupe du monde au Qatar l’a prouvé à plusieurs reprises, derrière le football se cache souvent la politique. La demi-finale Maroc-France de ce mercredi 14 décembre ne déroge pas à cette règle. Car en parallèle de la confrontation sur le terrain se joue aussi un match diplomatique entre les deux pays.

Le président de la République Emmanuel Macron se rendra bien à Doha, comme il l’avait annoncé. Il sera au Qatar mercredi, jour de la demi-finale de la France contre le Maroc. Il effectuera un programme court sur place entre un sommet européen et un conseil européen.

«Il s’agit de soutenir les Bleus dans ce qui sera un moment important du sport français et de l’amitié franco-marocaine», a relevé un conseiller présidentiel. «C’est important pour le président d’être là pour soutenir les joueurs de l’équipe de France», a-t-il ajouté.

Vincent Hervouët livre, ce mercredi, son regard sur ce match choc.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc-France : les clés du match

Sport - Au cours de l’histoire, Français et Marocains se sont affrontés à cinq reprises, en 1988, 1998, 1999, 2000 et 2007.

Atika Ratim - 13 décembre 2022

France : l’ambassadrice du Maroc s’active

Politique - Samira Sitaïl, ambassadrice du Royaume à Paris, active le rapprochement franco-marocain dans tous les domaines.

Rédaction LeBrief - 18 mars 2024

Retour sur la relation entre la France et le Maroc

Politique - Les relations entre la France et le Maroc sont plurielles. Et elles ont connu au cours de l'histoire des brouilles sporadiques.

Atika Ratim - 13 décembre 2022

Maroc-France : à l’extrême droite, l’éternelle récupération du foot

Société, Sport - Avant la demi-finale Mro-France, l’extrême droite française, elle, critiquait les binationaux et les immigrés.

Atika Ratim - 16 décembre 2022