Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-France : Gabriel Attal attendu au Maroc début juillet

Maroc-France : Gabriel Attal attendu au Maroc début juillet

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le premier ministre français, Gabriel Attal, se rendra au Maroc pour une visite officielle du 3 au 5 juillet prochain, selon des informations rapportées par le média français, La Tribune. Cette visite s’inscrit dans une série de déplacements de hauts responsables français au Royaume, visant à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.

Lire aussi : Maroc-France : une nouvelle page de coopération s’ouvre

Après les récentes visites du ministre des Affaires étrangères Stéphane Séjourné, du ministre de l’Économie Bruno Le Maire, du ministre délégué au Commerce extérieur Franck Riester, du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, et du ministre de l’Agriculture Marc Fesneau, ce sera donc au tour de Gabriel Attal de poursuivre le dialogue entre Paris et Rabat. Il sera, selon la même source, accompagné de plusieurs membres de son gouvernement.

Ce déplacement, décrit par La Tribune comme une «nouvelle étape dans le processus de réchauffement des relations entre Paris et Rabat après deux années de très grand froid diplomatique», marque une volonté claire des deux nations de tourner la page des tensions passées.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-France

Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027

Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e…
Maroc-France

Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à Francfort

En marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire