Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc – États-Unis : Bourita reçoit des sénateurs américains

Maroc – États-Unis : Bourita reçoit des sénateurs américains

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a accueilli lundi 7 octobre 2024 à Rabat une délégation de sénateurs américains pour discuter des relations bilatérales entre le Maroc et les États-Unis. Ces échanges ont permis de souligner l’importance de la coopération entre les deux nations, notamment sur les questions de paix et de stabilité régionales.

À l’issue de cette rencontre, le sénateur Jerry Moran, représentant l’État du Kansas, a mis en avant le rôle de leadership joué par le roi Mohammed VI. Il a notamment insisté sur la contribution significative du Maroc à la promotion de la paix dans la région et dans le monde. Selon Moran, les États-Unis accordent une grande importance à leurs liens avec le Royaume qu’il a décrit comme un «pourvoyeur» de paix et de stabilité sur la scène internationale.

Lire aussi : Sahara : Washington réaffirme son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie

Le sénateur a également exprimé la reconnaissance de son pays pour les efforts continus du Maroc en faveur du consensus et du rapprochement entre les peuples. Il a ajouté que les relations entre les deux pays devraient être renforcées afin de promouvoir le modèle de stabilité marocain et en particulier sur le continent africain.

Cette rencontre marque une nouvelle étape dans la coopération maroco-américaine. Celle-ci est axée sur des objectifs communs de sécurité et de développement durable à l’échelle mondiale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-USA

Hammouchi en visite aux Émirats arabes unis pour renforcer la coopération sécuritaire

Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales en matière de sécurité entre le Maroc et les Émirats arabes unis, Abdellatif Hammouc…
Maroc-USA

A New York, Bourita met en relief l’Initiative atlantique du Roi pour le Sahel

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a mis en avant l'Initiative atlantique du roi Mohammed VI pour le Sahel lors d'une réun…
Maroc-USA

Sécurité : Hammouchi en Turquie pour renforcer les relations bilatérales

Du 19 au 21 septembre, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, se rend en Turqui…
Maroc-USA

Réunion sur la politique actionnariale de l’État, présidée par Aziz Akhannouch

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, jeudi à Rabat, une réunion de l'Instance de concertation sur la politique actionnariale…
Maroc-USA

Conseil de gouvernement : une saison estivale record

Ce jeudi s'est tenu un Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, consacré à la présentation d'une proposition sectorielle et à d…
Maroc-USA

À Madrid, André Azoulay reçoit la Grande Croix de l’Ordre d’Alphonse X le Sage

André Azoulay, conseiller du Roi, a été décoré mercredi à Madrid de la Grande Croix de l’Ordre d’Alphonse X le Sage, l'une des plus prestigi…
Maroc-USA

Projet de loi sur la grève : le CESE dénonce un manque d’équilibre et de clarté

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a publié une critique approfondie du projet de loi organique sur la grève, soulignan…
Maroc-USA

Coopération judiciaire : un nouveau partenariat entre le Maroc et le Gabon

Mercredi 18 septembre, une avancée a été marquée dans les relations maroco-gabonaises avec la signature d'un protocole d'accord. Ce dernier …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire