Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-États-Unis : Blinken salue le leadership du roi Mohammed VI

Maroc-États-Unis : Blinken salue le leadership du roi Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a rendu hommage au leadership du roi Mohammed VI au niveau régional, tout en se félicitant des «progrès remarquables» réalisés dans les relations entre les États-Unis et le Maroc.

Dans un communiqué publié ce mardi à Washington, Blinken a souligné que les vingt-cinq dernières années ont été marquées par une période de progrès significatifs dans les relations bilatérales, consolidant un partenariat plus fort et plus prospère que jamais. Il s’est dit «reconnaissant» au Roi pour «son leadership dans la région et son soutien indéfectible, alors que nous cherchons à résoudre certains des problèmes les plus urgents de notre époque».

Blinken a également adressé, au nom du gouvernement et des citoyens des États-Unis, ses meilleurs vœux et ses félicitations au Souverain et au peuple marocain à l’occasion du 25e anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI au Trône.

En outre, le secrétaire d’État a rappelé que le Maroc est l’un des amis les plus anciens et les plus proches des États-Unis, exprimant sa profonde appréciation pour la coopération étroite entre les deux nations. Enfin, Blinken a souhaité au roi Mohammed VI et au peuple marocain une merveilleuse fête ainsi qu’une prospérité continue dans les années à venir.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-États-Unis

Abdellatif Ouahbi veut introduire le parquet dans les tribunaux administratifs

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a annoncé lors d'une séance hebdomadaire à la Chambre des représentants son intention de faire…
Maroc-États-Unis

Parlement : le gouvernement a répondu à plus de 70% des questions écrites (Baitas)

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé que le gouvernement a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire