Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken © DR
Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a rendu hommage au leadership du roi Mohammed VI au niveau régional, tout en se félicitant des «progrès remarquables» réalisés dans les relations entre les États-Unis et le Maroc.
Dans un communiqué publié ce mardi à Washington, Blinken a souligné que les vingt-cinq dernières années ont été marquées par une période de progrès significatifs dans les relations bilatérales, consolidant un partenariat plus fort et plus prospère que jamais. Il s’est dit «reconnaissant» au Roi pour «son leadership dans la région et son soutien indéfectible, alors que nous cherchons à résoudre certains des problèmes les plus urgents de notre époque».
Blinken a également adressé, au nom du gouvernement et des citoyens des États-Unis, ses meilleurs vœux et ses félicitations au Souverain et au peuple marocain à l’occasion du 25e anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI au Trône.
En outre, le secrétaire d’État a rappelé que le Maroc est l’un des amis les plus anciens et les plus proches des États-Unis, exprimant sa profonde appréciation pour la coopération étroite entre les deux nations. Enfin, Blinken a souhaité au roi Mohammed VI et au peuple marocain une merveilleuse fête ainsi qu’une prospérité continue dans les années à venir.
Le Maroc réaffirme son soutien à la Palestine
Politique - Lors du Sommet extraordinaire arabo-islamique, Aziz Akhannouch, a réaffirmé l’engagement du Maroc en faveur de la Palestine
Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024Le Conseil de gouvernement se penche sur la réforme de la loi sur les lotissements et l’urbanisme
Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, examinera ce jeudi plusieurs projets de loi importants.
Farah Nadifi - 11 novembre 2024À Sotchi, Vladimir Poutine réaffirme son soutien total aux pays africains
Afrique, Diplomatie, Politique - Lors de la conférence ministérielle Russie-Afrique, Vladimir Poutine a promis un soutien total et continu aux nations africaines.
Farah Nadifi - 11 novembre 2024Salon international du livre de l’Émirat de Sharjah : le gouverneur reçoit Mohamed Mehdi Bensaid
Politique - Le Cheikh Sultan Bin Mohammed Al Qasimi a reçu dimanche Mohamed Mehdi Bensaid qui dirige la délégation du Maroc.
Farah Nadifi - 11 novembre 2024La dynamique de développement des provinces du sud saluée lors d’une rencontre à Nancy
Politique - Lors d'une rencontre à Vandœuvre-lès-Nancy, la dynamique de développement des provinces du sud du Maroc a été saluée.
Farah Nadifi - 11 novembre 2024Aziz Akhannouch à Riyad pour représenter le Roi au Sommet extraordinaire arabo-islamique
Politique - Aziz Akhannouch est arrivé dimanche soir à Riyad pour représenter le Roi au Sommet extraordinaire arabo-islamique prévu ce lundi.
Farah Nadifi - 11 novembre 2024Mohamed Hajoui annonce la restructuration du secrétariat général du gouvernement
Politique - Mohamed Hajoui, a annoncé la restructuration organisationnelle du secrétariat général du gouvernement.
Mbaye Gueye - 8 novembre 2024Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027
Politique - Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste à Rabat, le Maroc et Sainte-Lucie ont renforcé leur coopération bilatérale.
Rédaction LeBrief - 8 novembre 2024Sahara : un chef militaire du Polisario abattu par un drone des FAR
Hajar Toufik - 2 septembre 2023CAN 2025 et Mondial 2030 : le budget de réhabilitation des stades dévoilé
Politique, SportUne convention a été signée entre le gouvernement et la CDG pour financer la rénovation de 6 stades de football
Hajar Toufik - 20 octobre 2023Décès de l’ex président algérien Abdelaziz Bouteflika
Mohamed Laabi - 18 septembre 2021Opposants marocains : les nouveaux visages 2.0
Hafid El Jaï - 15 janvier 2022Élections au Nigeria : le pays dans l’attente des résultats
Hajar Toufik - 26 février 2023Bulletin officiel : la loi de Finances 2024 publiée
Politique - La loi de Finances 2024 souligne quatre grandes priorités, dont le renforcement face aux défis économiques.
Nora Jaafar - 26 décembre 2023