Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-États-Unis : Blinken salue le leadership du roi Mohammed VI

Maroc-États-Unis : Blinken salue le leadership du roi Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a rendu hommage au leadership du roi Mohammed VI au niveau régional, tout en se félicitant des «progrès remarquables» réalisés dans les relations entre les États-Unis et le Maroc.

Dans un communiqué publié ce mardi à Washington, Blinken a souligné que les vingt-cinq dernières années ont été marquées par une période de progrès significatifs dans les relations bilatérales, consolidant un partenariat plus fort et plus prospère que jamais. Il s’est dit «reconnaissant» au Roi pour «son leadership dans la région et son soutien indéfectible, alors que nous cherchons à résoudre certains des problèmes les plus urgents de notre époque».

Blinken a également adressé, au nom du gouvernement et des citoyens des États-Unis, ses meilleurs vœux et ses félicitations au Souverain et au peuple marocain à l’occasion du 25e anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI au Trône.

En outre, le secrétaire d’État a rappelé que le Maroc est l’un des amis les plus anciens et les plus proches des États-Unis, exprimant sa profonde appréciation pour la coopération étroite entre les deux nations. Enfin, Blinken a souhaité au roi Mohammed VI et au peuple marocain une merveilleuse fête ainsi qu’une prospérité continue dans les années à venir.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-États-Unis

Gestion des risques naturels : vers une intégration dans le développement durable

Une conférence sur « La gestion des risques liés aux catastrophes naturelles et la mise en œuvre des politiques publiques » s’est tenue ce j…
Maroc-États-Unis

Conseil de gouvernement : des mesures pour la protection du patrimoine

Le Conseil de gouvernement a adopté plusieurs textes, parmi eux, le projet de loi n°33.22 sur la protection du patrimoine vise à moderniser …
Maroc-États-Unis

COP29 : le Maroc monte à la 8ᵉ position du classement 2025 de l’Indice de performance climatique

Le Maroc continue de se distinguer sur la scène mondiale en matière de transition énergétique, en atteignant la 8ᵉ position du classement 20…
Maroc-États-Unis

Crash d’un avion d’entraînement des Forces Royales Air à la base aérienne de Benslimane

Un avion d'entraînement de type DA 42, utilisé pour la formation des pilotes de ligne, s'est écrasé ce jeudi à 10h02, à l'intérieur de la ba…
Maroc-États-Unis

Le Cercle Eugène Delacroix organise son 3e Forum des Élus France-Maroc au Sénat

Le Cercle Eugène Delacroix (CED) tiendra, jeudi prochain au Sénat à Paris, la troisième édition de son Forum des Élus France-Maroc. Placé so…
Maroc-États-Unis

L’actif net des OPCVM dépasse les 663 MMDH au 8 novembre (AMMC)

L'actif net sous gestion des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) a atteint 663,33 milliards de dirhams (MMDH) au…
Maroc-États-Unis

Les recettes fiscales enregistrent une hausse de 12,5% à fin octobre 2024

Les recettes fiscales ont atteint 243,75 milliards de dirhams à fin octobre 2024, en hausse de 12,5% par rapport à la même période de l'anné…
Maroc-États-Unis

Finances publiques : bilan de la SCRT à fin octobre 2024

Le ministère de l’Économie et des Finances a publié son rapport sur la situation des Charges et Ressources du Trésor (SCRT) à fin octobre 20…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire