Depuis l’annonce des 8es de finale du Mondial 2022 entre le Maroc et l’Espagne, les supporters marocains présents à Doha cherchent désespérément les tickets de ce derby attendu.
Depuis quelques jours, les billets de ce choc sont devenus une denrée très rare qui se négocient à prix d’or. Les supporters sont donc obligés de passer par le marché noir, où les prix ont atteint des sommes astronomiques, atteignant les 1.000 dollars l’unité. C’est dire que les partisans du gain facile ne reculent devant rien pour se faire de l’argent.
En effet, la grande majorité des billets ont été achetés à l’avance par les résidents au Qatar afin de les revendre ensuite à un prix extrêmement élevé au marché noir. Il s’agit d’ailleurs d’une activité illégale, car seule la FIFA est autorisée à vendre ou revendre les 3,7 millions de places disponibles pour tous les matches de ce Mondial.
La plupart des billets sont revendus grâce principalement aux réseaux sociaux. Les personnes intéressées sont en contact direct avec les intermédiaires, voire parfois avec les détenteurs des places.
Lire aussi : La FIFA désigne un Argentin pour Maroc-Espagne
5.000 billets supplémentaires
Dimanche, la FIFA a réservé 5.000 billets supplémentaires aux supporters marocains pour le choc Maroc-Espagne, qui se tiendra demain.
C’est la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a annoncé la nouvelle, précisant que les tickets seront mis en vente sur le site de l’instance mondial.
🚨بعد مجهودات كبيرة قامت بها الجامعة الملكية المغربية لكرة القدم ، فإن الاتحاد الدولي لكرة القدم خصص 5000 تذكرة الخاصة بالمباراة التي ستجمع بين المنتخب الوطني ونظيره الاسباني، للجماهير المغربية ووضعها في موقعه الرسمي الخاص ببيع التذاكر . pic.twitter.com/e21SuzvAqI
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) December 4, 2022
Mondial 2022 : Messi meilleur joueur, Mbappé termine meilleur buteur
Hajar Toufik - 19 décembre 2022Pelé : «Le Maroc a fait briller l’Afrique»
Hajar Toufik - 19 décembre 2022Mondial 2022 : les Lions de l’Atlas attendus au Maroc ce mardi
Hajar Toufik - 19 décembre 2022L’Argentine remporte la Coupe du monde 2022 !
Khadija Shaqi - 18 décembre 2022Walid Regragui avant Maroc-Croatie : «On veut ramener une médaille à la maison»
Sport - Walid Regragui était en conférence de presse, a fait le point avant Maroc-Croatie, un match de classement de la Coupe du monde 2022.
Hajar Toufik - 16 décembre 2022Mondial 2022 : un trio arbitral qatari pour Maroc-Croatie
Sport - La FIFA a désigné l'arbitre qui dirigera la petite finale demain, entre le Maroc et la Croatie en Coupe du monde 2022.
Hajar Toufik - 16 décembre 2022Mondial 2022 : RAM lance un dispositif pour le retour des supporters marocains
Sport - RAM a mis en place un programme les 18, 19 et 20 décembre, assurant 22 vols pour le retour des fans partis au Qatar.
Hajar Toufik - 16 décembre 2022Mondial 2022 : coup dur pour le Sénégal, Sadio Mané forfait
Sport - Blessé lors du match Bundesliga-Werder Brême, l'attaquant sénégalais du Bayern Munich manquera la Coupe du monde au Qatar.
Hajar Toufik - 9 novembre 2022Le football marocain primé à Abu Dhabi
Sport "Sky News Arabia" a honoré des légendes arabes et mondiales lors d’une cérémonie organisée dimanche soir à Abu Dhabi.
Hajar Toufik - 3 avril 2023Mondial 2022 : débordements à Bruxelles en marge de Maroc-Belgique
Monde, Société, Sport - Des débordements à Bruxelles ont suivi le match Maroc-Belgique en Coupe du monde 2022.
Hajar Toufik - 28 novembre 2022Les confessions de Walid Regragui avant le choc Maroc-Portugal
Sport - A la veille du choc Maroc-Portugal, Walid Regragui revient sur l'affiche qui attend ses hommes face aux camarades de Ronaldo.
Hajar Toufik - 9 décembre 2022