Accueil / Sport

Maroc-Espagne : les billets proposés au marché noir

Temps de lecture
Des supporters marocains © DR

Depuis l’annonce des 8es de finale du Mondial 2022 entre le Maroc et l’Espagne, les supporters marocains présents à Doha cherchent désespérément les tickets de ce derby attendu.

Depuis quelques jours, les billets de ce choc sont devenus une denrée très rare qui se négocient à prix d’or. Les supporters sont donc obligés de passer par le marché noir, où les prix ont atteint des sommes astronomiques, atteignant les 1.000 dollars l’unité. C’est dire que les partisans du gain facile ne reculent devant rien pour se faire de l’argent.

En effet, la grande majorité des billets ont été achetés à l’avance par les résidents au Qatar afin de les revendre ensuite à un prix extrêmement élevé au marché noir. Il s’agit d’ailleurs d’une activité illégale, car seule la FIFA est autorisée à vendre ou revendre les 3,7 millions de places disponibles pour tous les matches de ce Mondial.

La plupart des billets sont revendus grâce principalement aux réseaux sociaux. Les personnes intéressées sont en contact direct avec les intermédiaires, voire parfois avec les détenteurs des places.

Lire aussi : La FIFA désigne un Argentin pour Maroc-Espagne 

5.000 billets supplémentaires

Dimanche, la FIFA a réservé 5.000 billets supplémentaires aux supporters marocains pour le choc Maroc-Espagne, qui se tiendra demain.

C’est la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a annoncé la nouvelle, précisant que les tickets seront mis en vente sur le site de l’instance mondial.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Mondial 2022 : l’arbitre de Maroc-France désigné

Sport - La FIFA a désigné César Ramos pour diriger le match France-Maroc, comptant pour la demi-finale de la Coupe du monde 2022.

Hajar Toufik - 13 décembre 2022