Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le roi Mohammed VI a offert un déjeuner en l’honneur du président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, et de la délégation l’accompagnant, présidé par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.
Ce déjeuner s’est déroulé en présence du ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, et des autres membres de la délégation accompagnant Sanchez, ainsi que du président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et de l’ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich.
Accueilli par Akhannouch
Pedro Sánchez est arrivé ce matin au Maroc pour une visite officielle au Maroc, qui a pour objectif de renforcer les liens entre les deux pays et d’explorer de nouvelles pistes de coopération. Dès son arrivée à l’aéroport Rabat-Salé, où il a été accueilli Aziz Akhannouch, une cérémonie d’accueil a été organisée en son honneur.
Notons que cette visite est la première depuis l’investiture du gouvernement Sanchez. Elle intervient dans un contexte où les deux pays cherchent à approfondir leur collaboration dans plusieurs domaines clés, surtout que les attentes sont élevées des deux côtés.
«Les relations entre notre pays et le Maroc, qui est à la fois notre voisin, ami et partenaire stratégique, connaissent actuellement leur apogée, une période sans précédent depuis de nombreuses années», peut-on lire dans un post partagé par le président du gouvernement espagnol sur son compte X (anciennement Twitter).
Quiero agradecer al jefe de Gobierno del Reino de Marruecos, Aziz Akhannouch, su recibimiento en Rabat.
Las relaciones con nuestro vecino, amigo y socio estratégico atraviesan por su mejor momento en décadas.
Con esta visita oficial damos un impulso a nuestra cooperación en… pic.twitter.com/G1qhTxHqO1
— Pedro Sánchez (@sanchezcastejon) February 21, 2024
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |