Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Maroc-Espagne : le roi Mohammed VI félicite Pedro Sanchez pour son investiture

Maroc-Espagne : le roi Mohammed VI félicite Pedro Sanchez pour son investiture

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dans un élan de diplomatie et de bonne volonté, le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Pedro Sanchez à l’occasion de son investiture en tant que président du gouvernement espagnol. Par ce message, le Souverain marocain a exprimé ses vœux sincères de succès pour Sanchez et a souligné son aspiration à voir le peuple espagnol progresser et prospérer.

Le Roi a également salué la confiance renouvelée du Parlement espagnol envers Sanchez, réitérant sa détermination à renforcer les liens d’amitié et de coopération entre le Maroc et l’Espagne. Il a mis en avant l’importance d’entretenir un « partenariat stratégique », basé sur le bon voisinage, la confiance mutuelle et un dialogue permanent et constructif.

Cette communication marque aussi une reconnaissance des efforts communs des deux nations pour harmoniser leurs perspectives sur diverses questions régionales et internationales. Le roi Mohammed VI a souligné la contribution de ces efforts à la préservation de la paix, de la stabilité et de la prospérité dans la région euro-méditerranéenne, tout en mettant en lumière l’héritage culturel et civilisationnel partagé par les deux peuples.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Espagne

Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027

Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e…
Maroc-Espagne

Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à Francfort

En marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire