Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Maroc-Espagne : 2ᵉ jour de la visite de Pedro Sanchez

Maroc-Espagne : 2ᵉ jour de la visite de Pedro Sanchez

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu avec son homologue espagnol, Pedro Sánchez, ce jeudi à Rabat. Le chef du gouvernement espagnol est arrivé hier au Maroc pour coprésider les travaux de la 12? session de la Réunion de haut niveau (RHN) Maroc-Espagne. Mais avant cette RHN, il a visité le mausolée Mohammed V, où il s’est recueilli sur les tombes des rois Mohammed V et Hassan II.

Notons que la 12? édition de cette réunion se tient huit ans après la dernière session de ce mécanisme institutionnel. Elle vise à renforcer le partenariat stratégique liant les deux royaumes, tout en mettant en avant la nouvelle dynamique de leurs relations.

Cette nouvelle visite de Pedro Sánchez a lieu après celle du 7 avril dernier et qui était sous invitation du roi Mohammed VI. Ce déplacement marquait officiellement la fin des tensions entre les deux pays après une crise diplomatique qui a duré un an. Et le dirigeant espagnol en avait profité pour réitérer le soutien de l’Espagne au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour mettre fin au dossier du Sahara.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Espagne

Sahara : l’Allemagne considère le Plan marocain d’autonomie comme une bonne base pour une solution définitive

L’Allemagne considère le plan marocain d’autonomie comme une bonne base et un très bon fondement pour le règlement définitif du conflit auto…
Maroc-Espagne

Ouverture des candidatures pour la présidence du Conseil de la région de l’Oriental

Le wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad a communiqué l’ouverture des candidatures pour la présidence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire